F2 : LA FERRARI DRIVER ACADEMY PUISSANCE 5 EN 2020!

 

 

 

C’est un embouteillage à la Ferrari Driver Academy, en F2 ! Les trois pilotes présents en 2019 seront rejoints par les deux pilotes des Rosso en 2020. Soit un quart du plateau de la F2 !

 

Le bilan 2019 des trois grandes filières (Ferrari Driver Academy, Red Bull Junior Team et Renault Sport Academy) est plutôt décevant.

Chez le losange, on signe des contrats annuels. Si, en fin de saison, les résultats ne sont pas là, c’est la porte ! Le limonadier, lui, n’hésite pas à licencier en cours de saison. Chez les rosso, par contre, on fait dans les sentiments. On laisse des deuxièmes chances, des troisièmes chances, même si l’on a rarement vu un pilote connaitre un second souffle après un long passage à vide (cf. Rafaelle Marciello ou Antonio Fuoco.)

En conséquence, cela bouchonne en F2 ! Les trois écuyers 2019, Callum Ilott, Mick Schumacher et Giuliano Alesi, ont connu des résultats modestes. Schumacher Junior a remporté une course en grille inversée et Ilott, décroché deux podiums, mais le reste du temps, ils furent anonyme. Pour leur défense, ils ont été bien seuls dans leurs écuries respectives. Alesi Jr a même vu défiler quatre équipiers différents !

Pour 2020, ils sont rejoints par Robert Shwartzman et Marcus Armstrong, les deux premiers du Championnat de F3 FIA 2019. Ce qui signifie qu’un quart de la grille de la F2 sera composée de pilotes Ferrari Driver Academy !

Pilote PREMA en F3 FIA, Shwartzman va rejoindre Schumacher Jr dans la structure F2. Ils avaient déjà été équipier, en F3, dans l’équipe Italienne, en 2018. Ça sera un duel très intéressant et un seul des deux pourra émerger…

Chez HWA (ex-Arden), Giuliano Alesi fera équipe avec le vétéran pilote Russe Artem Markelov. Le très regretté Anthoine Hubert avait obtenu deux succès avec cette écurie Arden, en 2019, deux victoires de prestige, d’abord au GP de Monaco, ensuite au GP de France sur le circuit Paul Ricard. Les deux pilotes peuvent donc envisager de jouer la gagne, voire le titre.

Armstrong, lui, va débuter chez ART Grand Prix, l’équipe Championne en titre, avec le Hollandais Nyck de Vries après plusieurs saisons en F2/GP2.

Quant à Ilott, il redoublera avec UNI-Virtuosi, l’équipe du meilleur débutant 2019, le Chinois Zhou Guan Yu.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : FERRARI DRIVER ACADEMY

 

F2 Ferrari Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE