LES INTERVIEWS DES NOUVEAUX PILOTES TOYOTA EN WRC

 

 

 

Apres l’annonce par l’équipe Toyota du recrutement de ses trois nouveaux pilotes, le patron de l’équipe Toyota le Finlandais Tommi Makinen explique

« Je suis très heureux de pouvoir me battre avec eux la saison prochaine. C’est très équilibré pour nous qui voulons remporter plus de trophées de championnat l’année prochaine et au-delà. Je crois que Sebastian est un pilote très fort et j’ai hâte de travailler avec lui et Julian, et parce que notre équipe a obtenu des résultats en très peu de temps, Je pense qu’un joueur avec une excellente feuille de route nous a attirés, et Elfin est un pilote sur lequel nous nous concentrons depuis longtemps. Il est assez rapide pour gagner la quasi-totalité des routes et se battre à bon escient en fonction de la situation. C’est aussi un pilote qui a la capacité de gagner beaucoup de points. Il était clair à partir de ce moment-là qu’il était clair qu’il avait un talent spécial, et il y a beaucoup à apprendre de cela, mais je pense qu’il est prêt à intervenir et, enfin, Otto, Martin et Yari-Mati. Je voudrais remercier Mika, Chris et Cebu pour leurs contributions jusqu’à présent.

Sebastian Ogier confie :

« Je suis excité de faire partie de cette équipe. C’est un autre nouveau défi pour moi et j’ai vraiment hâte de le relever. Cependant, cela n’était pas arrivé à cette époque, mais j’étais tellement impressionné que j’ai pu travailler avec la marque emblématique Toyota et mon idole d’enfance, Tommi Makinen. Je voudrais me battre et récupérer le titre mondial, Elfin le sait bien car il avait déjà travaillé avec lui auparavant et je pense qu’il est un très bon coéquipier. Je suis sûr que vous avez prouvé que vous êtes un grand talent et que vous allez certainement grandir. Je pense que c’est la première fois que nous nous battons dans cette équipe, alors il n’est pas facile de se renseigner sur les voitures et d’autres choses, mais nous ferons de notre mieux pour obtenir les performances le plus rapidement possible.  »

Et Kalle Rovenpera ajoutant,lui :

« Je suis vraiment heureux de rejoindre cette équipe. Pour les jeunes pilotes de rallye, l’objectif est d’obtenir une place pour une voiture WR, mais maintenant, j’ai la chance. J’étais heureux que Tommy me fasse confiance lorsque j’ai testé pour la première fois la Yaris WRC, mais je suis maintenant honoré d’être un membre à part entière de son équipe. Le plus gros défi consiste à se renseigner sur les nouvelles voitures et à réagir aux nouveaux rallyes du calendrier, en commençant par la voiture et la vitesse, et tout ce qui en fait partie. Cebu et Elfin sont expérimentés et seront vraiment de bons coéquipiers pour eux. Ainsi , vous pouvez apprendre la porte, je pense qu’il était bon de le mettre dans la même équipe

Elfyn Evans concluant :

Rejoindre TOYOTA GAZOO Racing est une excellente opportunité pour moi et je suis très enthousiaste. L’équipe a obtenu des résultats époustouflants trois ans avant le début de la WRC, donc j’en fais partie Tommi sait comment se battre au plus haut niveau en WRC, car il a été un grand succès en tant que pilote lui-même. Jusqu’à présent, il a eu beaucoup à faire avec lui. Nous sommes impatients de nouer des relations plus étroites avec l’équipe pour le début de la saison. Pour nous, 2019 a été une saison complexe. Nous avons manqué trois courses au milieu de la saison en raison d’une blessure et nous n’avons pas pu gagner de points. Cependant, nous avons pu montrer la victoire d’étape, obtenir de bons résultats tels que monter sur le podium et montrer la vitesse, alors avec cette nouvelle équipe Je veux aller plus loin, gagner plus et obtenir des résultats, je suis impatient de travailler avec Sebastian à nouveau. Fort de son expérience et de ses antécédents, il est un excellent coéquipier.

 

Christian COLINET

Photos : TEAM

Sport

About Author

gilles