LAMBORGHINI LAMBO V12 VISION GRAN TURISMO

 

 

 

Lamborghini vient de dévoiler une nouvelle voiture ! Néanmoins, la Lambo V12 Vision Gran Turismo n’existera que sur PS 4…

Les éditeurs de jeux vidéos se livrent à une guerre sans merci, dans les jeux de voitures. En 2011, Electronic Arts avait même obtenu l’exclusivité de l’utilisation de Porsche dans ses jeux ! Sony et Polyphony, eux, demandent aux constructeurs de leur créer des voitures inédites pour ses Gran Turismo. A chaque fois, il s’agissait d’imaginer le futur de la marque. Red Bull avait ouvert la voie, en 2011 également, pour Gran Turismo 5. Citroën suivit peu après. Lorsque le sixième opus sorti, Alpine, Chevrolet, Infiniti, Mazda, Mercedes-Benz et Subaru sautèrent le pas. Désormais, nous sommes à l’ère de Gran Turismo Sport. McLaren avait produit un modèle inédit. Désormais, c’est au tour de Lamborghini.

La Lamborghini Lambo V12 Vision Gran Turismo a été dévoilée à Monaco, lors des World Finals of the 2019 FIA Certified Gran Turismo Championships, sous forme de maquette. Très futuriste, elle s’inspire (vaguement) de la Marzal de 1968.

La version virtuelle dispose du groupe motopropulseur de la Sián FKP 37. A savoir un V12 785ch associé à un moteur électrique 48V.

La voiture apparaitra, sous forme de DLC, au printemps prochain, dans le jeu. Un jeu proposé exclusivement sur PS4.

Pour Lamborghini, il s’agit de s’adresser aux gamers, qui seront peut-être les clients de demain, voire d’après demain. Accessoirement, le bureau d’étude interne, Lamborghini Centro Stile peut montrer son savoir-faire.

Pour Sony, il s’agit de relancer Gran Turismo Sport, face au Forza de Microsoft.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : LAMBORGHINI

La Lamborghini Lambo V12 Vision GT à Monaco. Copyright : LAMBORGHINI

Constructeurs Lamborghini

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE