CHELSEA HERBERT FERA LA TOYOTA RACING SERIES

 

 

 

La Toyota Racing Series 2020 prend forme. La Néo-zélandaise Chelsea Herbert est la huitième inscrite. Elle courra pour Giles Motorsport.

Rappelons que la Toyota Racing Series est une série Néo-zélandaise hivernale. Pour 2020, les pilotes disposeront d’une voiture inédite. A savoir une Tatuus « F3 régionale » équipée d’un moteur Toyota.

MTEC Motorsport s’est associé à R-Ace GP. Vainqueur en F4 Australia, Jackson Walls rempile pour une seconde saison. A ses côtés, le pilote de British F3 Lucas Petersson. Ce sont les deux principaux favoris.

Le reste du plateau est pour l’instant surtout composé de seconds couteaux : Rui Andrade et Ido Cohen chez M2, Axel Gnos et Amaury Cordeel chez Kiwi, une nouvelle équipe.

Giles Motorsport mise sur deux novices. Henning Enqvist a couru en V de V, puis en European Le Mans Series. Le Suédois n’a couru en monoplace que le temps d’un meeting de MRF 2000.

Quant à Chelsea Herbert, elle fut une candidate malheureuse à la W Series 2020. Ce fut sa seule expérience de la monoplace. La Néo-zélandaise vise plutôt le Supercars. Néanmoins, son ami Nick Cassidy l’a conseillée de faire de la monoplace pour parfaire son expérience. Elle va devenir la cinquième femme à disputer la TRS.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : TOYOTA NZ

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE