UNE NOUVELLE AVENTURE POUR LES PILOTES DU DA RACING AVEC LE TROPHÉE ANDROS ELECTRIQUE

 

TROPHEE E ANDROS – Présentation du Team DA Racing le 26 novembre a l’OLYMPIA de PARIS – Photo Bernard BAKALIAN

 

L’annonce en a été faite ce mardi 26 novembre 2019 à l’Olympia à Paris par Cécile de Ménibus et Patrick Roger en présence bien évidemment de Max Mamers, l’homme à l’origine de la naissance du Trophée Andros et qui devient donc à partir de cette nouvelle saison hivernale 2019-2020, le e-Trophée Andros!

 

PRÉSENTATION TROPHÉE ANDROS A L’OLYMPIA DE PARIS LE 26 NOVEMBRE Photo Bernard BAKALIAN

 

 

Fort de ses victoires sur toutes les pistes hivernales, l’équipe de la famille Dubourg, du DA Racing s’est donc lancé un nouveau défi, celui de poursuivre et de rejoindre ce nouveau Trophée Andros 100 % Electrique, en concevant et en développant une inédite Nouvelle ZOE destinée aux courses sur glace avec pour seul objectif de décrocher un cinquième titre consécutif sur le Trophée Andros.

Avec ses quatre titres consécutifs sur le Trophée Andros, Jean-Baptiste Dubourg sera assurément l’homme à battre cet hiver. Candidat à un cinquième succès sur la glace, le pilote de la Nouvelle ZOE N°1 aux couleurs de Renault et de Motul a la faveur des bookmakers.

 

PAROLES DE PILOTES

PRÉSENTATION DU TROPHÉE E ANDROS A L’OLYMPIA DE PARIS-LE 26 NOVEMBRE- Photo-Bernard-BAKALIAN

 

Jean-Baptiste Dubourg – Pilote Renault ZOE #1 – Elite Pro

« Je suis maintenant impatient de vivre cette nouvelle histoire avec le DA Racing sur le e-Trophée Andros. Nous nous sommes lancé un défi audacieux avec le soutien majeur de Renault et de Motul. Cette nouvelle version du Trophée Andros 100% électrique est un défi de taille et j’ai bien l’intention de confirmer mon statut de quadruple vainqueur. C’est un vrai challenge sportif qui nous attend ces prochaines semaines, nous sommes prêts. »

Nicolas Prost – Pilote Renault ZOE #7 – Elite Pro

« Je suis très heureux et motivé de retrouver le e-Trophée Andros cet hiver. Le Trophée Andros suit sa politique avant-gardiste en imposant la technologie électrique dans la catégorie reine. Tout d’abord un énorme merci à Motul et Renault qui nous soutiennent dans ce projet ambitieux. J’espère cette année pouvoir jouer les premiers rôles avec l’expérience engrangée l’année passée. Nous avons à coeur de faire briller la Renault ZOE sur la glace. »

Emmanuel Moinel – Pilote Renault ZOE #7 – Elite

« Je suis très fier de faire partie de ce nouveau projet avec le DA Racing, Renault et Motul. Dès l’épreuve de Val-Thorens, je vais découvrir un nouvel univers au volant de la Renault ZOE conçue spécialement pour le e-Trophée Andros. Je vais repartir d’une feuille blanche et profiter de l’expérience de mes équipiers pour jouer très vite les premiers rôles dans la catégorie Elite. »

 

PRÉSENTATION DU TROPHÉE E ANDROS A L’OLYMPIA DE PARIS, LE 26-NOVEMBRE-Photo-Bernard-BAKALIAN

 

Quant à Romain Bouteiller, le Manager Marketing et Communication chez Motul, lui, il nous indiquait:

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec DA Racing que nous soutenons déjà en Rallycross. Nous mettrons notre savoir-faire technique et notre détermination pour voir Jean-Baptiste et Nicolas sur les podiums de ce premier e-Trophée Andros »

Et, pour ce qui le concerne, Philippe Quétaud, le Directeur des ventes spéciales du groupe Renault, lui il concluait:

« Je remercie le DA Racing de sa fidélité à Renault. Le team a porté haut les couleurs de Clio et de Captur sur la glace depuis 4 ans. Aujourd’hui je suis fier que l’équipe ait choisi Nouvelle ZOE, leader du marché électrique en France, pour relever le défi du 1er e-Trophée Andros et heureux de pouvoir l’accompagner dans ce challenge. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN

 

PRÉSENTATION-TROPHÉE- E ANDROS A L’OLYMPIA DE PARIS, LE 26 NOVEMBRE 2019 -Photo : Bernard BAKALIAN-

LE CALENDRIER 2019-2020 DU TROPHÉE E ANDROS

 

7-8 décembre 2019 : Val-Thorens

20-21 décembre 2019 : Andorra

10-11 janvier 2020 : Isola 2000 – Alpes Maritimes

18-19 janvier 2020 : Hautes Alpes – Région Sud – Serre-Chevalier

24-25 janvier 2020 : Lans-en-Vercors

1er février 2020 : Clermont-Ferrand-Super Besse

 

Trophée Andros

About Author

gilles