DA RACING PRÉSENTE LA ZOE GLACE ET SES PILOTES POUR LE e-TROPHÉE ANDROS 2019-2020

 

 

En route pour le e-Trophée Andros !

 

Nouvelle appellation pour le Championnat hivernal des courses sur glace, le traditionnel Trophée Andros laissant désormais place à son petit frère, le e Trophée Andros, les compétitions se déroulant dorénavant avec des véhicules  100% électriques !

L’annonce en a été faite ce mardi 26 novembre 2019 à l’Olympia à Paris par Cécile de Ménibus et Patrick Roger en présence naturellement de Max Mamers, l’homme à l’origine créateur et promoteur de l’Andros qui devient donc à partir de cette campagne hivernale 2019-2020, le e-Trophée Andros.

 

TROPHEE E ANDROS 2019-2020 – Présentation a l’Olympia le mardi 26 décembre du Team DA Racing

 

 

L’ancien pilote,  ex Champion de France de rallycross notamment, sacré au volant d’une … Matra Murena en 1982, nous confiant:

« Après une année de mixité des silhouettes thermiques et électriques, les performances de ces dernières à la fête des 30 ans du Trophée Andros au Stade de France en février dernier,  ont définitivement convaincu les concurrents d’un changement d’ère. Petite révolution il y 10 ans, le 5 décembre 2009 avec les Andros Cars, on inaugurait la naissance de la 1ère course automobile 100% électrique au monde. »

Et le natif d’Objat en Corrèze d’enchaîner et d’ajouter :

« Aujourd’hui, le passage au ‘tout électrique’ est une évolution naturelle : c’est le e-Trophée Andros ! »

Avant de préciser encore :

« Saluons l’arrivée de nouveaux teams avec de grands pilotes (Loeb-Muller-Panis) habitués aux joutes mondiales qui viennent challenger les acteurs historiques du Trophée Andros, preuve est faite que c’est bien la plus grande course sur glace du monde ! »

Et de conclure :

« Je vous donne rendez-vous à Val Thorens les 7 & 8 décembre 2019 pour écrire ensemble une nouvelle page du sport automobile…électrique ! »

 

LE DA RACING VISE UN … CINQUIÈME TITRE ET CONSÉCUTIF!

TROPHEE E ANDROS 2019-2020 – Présentation a l’Olympia le mrdi 26 dcembre du Team DA Racing

 

Quadruple vainqueur du Trophée Andros avec Jean-Baptiste Dubourg, le DA Racing est devenu une équipe de référence sur la glace. Sur des circuits verglacés, dont les plus hauts culminent au-delà de 2000 mètres d’altitude, la célèbre compétition sur glace est particulièrement éprouvante pour la mécanique entre les qualifications, qui font la part belle à la performance pure et les finales, qui demandent aux pilotes une totale maîtrise de la course en peloton.

Fort de ses victoires sur toutes les pistes hivernales, le DA Racing s’est lancé le défi de rejoindre le Trophée Andros 100 % Electrique en concevant et en développant une inédite Nouvelle ZOE destinée aux courses sur glace avec pour seul objectif de décrocher un cinquième titre consécutif sur le Trophée Andros.

Avec ses quatre titres consécutifs sur le Trophée Andros, Jean-Baptiste Dubourg sera assurémment l’homme à battre cet hiver. Candidat à un cinquième succès sur la glace, le pilote de la Nouvelle ZOE N°1 aux couleurs de Renault et de Motul a la faveur des bookmakers.

Ancien pensionnaire des Championnats de la Formula e et du mondial d’endurance WEC, et double vainqueur du Trophée Andros Electrique en 2010 et en 2011 (catégorie 2 roues motrices), Nicolas Prost fait partie des pilotes les plus expérimentés au volant d’un véhicule de compétition électrique. Il rejoint cet hiver le DA Racing pour prendre le volant de la Nouvelle ZOE Glace N°7 dans la catégorie Elite Pro.

Habitué aux luttes intenses du Trophée Andros, Emmanuel Moinel retrouve le DA Racing et ne cache pas ses ambitions dans la catégorie Elite.

 

TROPHEE E ANDROS 2019-2020 – Présentation a l’Olympia le mrdi 26 dcembre du Team DA Racing –

 

Outre un terrain de jeu idéal pour Nouvelle ZOE, Renault, pionnier dans le développement des véhicules électriques (la 200.000 est sortie des usines de Flins ce lundi 25 novembre 2019), reste fidèle à son ADN avec la compétition et l’innovation. Nouer ce partenariat avec le DA Racing, qui compte plus de dix ans d’expertise sur la glace, était donc naturel.

Ce défi à la fois audacieux, authentique et ingénieux correspond également aux ambitions ‘motorsport’ de Motul, reconnu comme le partenaire technique des meilleures équipes. Cette association de compétence devenait donc inévitable pour cette marque française.

Après une présentation dans l’une des plus belles salles de spectacle qu’est l’Olympia de Paris, le Team DA Racing-Renault-Motul est maintenant prêt à s’attaquer aux pistes verglacées du Trophée Andros dès les 7 et 8 décembre prochains sur le circuit Alain Prost de Val-Thorens.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN

Trophée Andros Véhicules électriques

About Author

gilles