LA LOTUS EVIJA ROULE… ET VITE !

 

 

 

Dévoilée en juillet, la Lotus Evija poursuit son développement. Un second prototype a écumé les circuits pour parfaire sa mise au point.

En juillet dernier, Lotus dévoilait l’Evija (type 130.) Cette hypercar électrique biplace de 2000kW doit être produite en 2020, à 130 exemplaires. Le premier prototype était une maquette de salon.

Ce genre d’annonce, cela rappelle les communiqués grandiloquents de l’ère Dany Bahar… Néanmoins, là, l’Evija semble vraiment s’acheminer vers la production. Pour preuve, lors du salon de Guangzhou, en Chine, Lotus a diffusé des clichés d’un second prototype, roulant. Cette Evija N°2 a roulé sur plusieurs circuits (notamment la piste d’Hethel), afin d’optimiser son comportement et de valider des éléments. Et Lotus de réaffirmer son engagement de la produire en 2020.

Pour le nouveau propriétaire, Geely, il s’agit de marquer le coup. D’où cette hypercar électrique, très exclusive et conçue au pas de course. L’objectif est de faire monter en gamme la marque et surtout, de développer les ventes. L’Evija devant faire connaitre la marque.

Le verre à moitié plein, c’est qu’avec Geely, le bureau d’étude semble avoir retrouvé de l’activité. Les ambitions sont là et les budgets semblent également là.

Par contre, on s’éloigne des petites sportives chères à Colin Chapman. Et ce n’est qu’un début, car un SUV doit suivre…

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : LOTUS

Le prototype N°2 de la Lotus Evija. Copyright : LOTUS

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE