LA BELLE RECONVERSION DE GREG SEGERS DE LA MONOPLACE A LA RENAULT RS01 GT

 

 

VdeV 2018 – BARCELONE MONOPLACE – Le jeune débutant Gregory SEGERS.

 

Brillant jusqu’alors en monoplace, le jeune pilote Nordite Greg Segers s’est reconverti avec succès cette saison en poursuivant sa jeune carrière avec l’écurie AB Sport au volant de l’une de leur Renault RS 01

Greg qui nous raconte ce que fut son apprentissage, lui, qui n’avait piloté que des monoplaces :

« Tout d’abord, Merci !

Oui…, Merci au Team AB Sport Auto (Mécaniciens, Team Manager, Ingénieurs) basé dans le Gard à Saint Martin de Majencoules, ainsi qu’à mes coéquipiers qui m’ont permis de pouvoir piloter cette année  une magnifique et très performante Renault RS01 dans le Championnat extrêmement compétitif de l’Ultimate Cup Series Auto, que lançait son promoteur, Vincent Vigier.

Merci également à tous mes partenaires qui me font confiance et sans qui, rien ne serait possible.»

 

ULTIMATE CUP SERIES AUTO 2019 – La RENAULT RS01 AB Sport de GREG SEGERS

 

Et rappel tout de même, pour ce qui ne devait être qu’une seule course, l’épreuve d’ouverture au Portugal en mars dernier.

Estoril aux portes de Lisbonne fut donc cette grande première. Mais à la suite de celle-ci, le Team AB Sport auto et moi-même avons envisagé d’effectuer plusieurs meetings de l’Ultimate Cup Series ensemble. Finalement alors que l’année 2019 se termine… mission accomplie !

Greg Segers, poursuit et précise :

« J’ai donc eu le plaisir mais surtout le privilège de piloter la Renault RS01 N°46 ainsi que la N°44 aux côtés de Carugati, Maunoir, Teneketzian et Grimm.»

Avec franchement des résultats très sincèrement satisfaisants pour une première en saison en GT !

« En effet, pour une première saison en GT, j’ai pu dès le début démontrer mes capacités derrière le volant grâce à un réel travail d’équipe, et cela nous a permis de développer au mieux les autos sur lesquelles nous roulions avec le désir et l’envie d’avoir la meilleure performance en piste et donc parfois le meilleur temps ! »

 

ULTIMATE CUP AUTO 2019 VALENCIA — les deux RENAULT RS 01 d’AB Sport de CARUGATI – MAUNOIR et SEGERS et de THIBAUD et CHARDONNET- Photo Hugues LAROCHE

 

Projets d’avenir et Ambitions !

Naturellement, Greg Segers qui a pris goût au pilotage de la Renault RS01, ambitionne de poursuivre l’aventure en 2020 :

«  Je reste ouvert à toutes Propositions ! Prototype, GT, Monoplace car jusqu’à aujourd’hui, j’ai démontré et prouvé ma rapide adaptation non pas pour faire de la figuration mais pour bien pour gagner. »

Et il nous lâche tout souriant :

« J’aspire à devenir pilote professionnel et mon but, mon seul objectif reste de courir et de piloter aux 24 Heures du Mans. »

 

ULTIMATE CUP SERIES AUTO DIJON – GREG SEGERS

 

Avant d’indiquer et de conclure :

«  Comme tout jeune pilote, je ne peux rouler et courir qu’avec le soutien et l’aide de partenaires à qui j’adresse tous mes sincères remerciements : Les Assurances Lestienne, Driving Koncept, Lamo Racing Car, Shop Racing, TLM Auto Clean, Carugati Automobiles, Casse Espas’Auto Behagnies et le circuit de Nogaro. Sans oublier mon équipe le Team AB Sport Auto de Bruno Abric, et bien sur mes Coéquipiers. »

Greg Segers, ajoutant encore :

« Un grand merci à tous ceux qui me suivent, qui me motivent et m’encouragent!»

 

Propos recueillis par Gilles GAIGNAULT

Photos : Hugues LAROCHE – Jeff THIRY – Maurice CAMUS

 

 


ULTIMATE-CUP-SERIES-AUTO-DIJON-GREG-SEGERS

ULTIMATE-CUP-2019-PAUL-RICARD-Renault-RS01-AB-Sport-Auto-Teneketzian-Segers-Maunoir-Photo-Jeff-THIRY

 

Endurance ULTIMATE CUP Séries Auto

About Author

gilles