LA FAMILLE VERSTAPPEN FRAPPÉE PAR LE DEUIL DU ‘PATRIARCHE’

 

 

 

 

 

Comme nous venons de l’apprendre, Frans VERSTAPPEN, le père de Jos et grand-père de Max est décédé le lendemain de la fabuleuse victoire de Max à Interlagos au GP du Brésil, le week-end dernier.

Alors que Max et son père Jos étaient repartis du Brésil avec la ferme intention de fêter dignement cette somptueuse 8ème victoire en GP de celui qui régulièrement est considéré comme le pilote le plus brillant de la saison de F1 2019, dont le rideau tombera à Abu Dhabi le week-end du 1er décembre, le retour au Pays fut cependant tout autre après le décès soudain du patriarche Frans.

Âgé de 72 ans, le père de Jos avec lequel l’ancien pilote de F1  a eu maille à partir dans le passé, s’est éteint vaincu par un cancer dont il souffrait depuis deux ans.

Pour celui qui exploitait un Salon de Glace à Montfort, petite localité de 3.500 âmes au sud des Pays-Bas, son petit-fils Max, était toute sa joie de vivre depuis son accession à la F1 en 2015 alors qu’il n’avait pas encore 18 ans.

Et à Montfort, c’était devenu une habitude de fêter dignement chaque victoire de Max en offrant une tournée gratuite dans l’établissement qu’il exploitait encore lui-même jusqu’il y a peu, avant d’être admis dans un établisement dès l’instant où son combat contre la maladie devenait insupportable.

Pour Jos et Max, cette perte cruelle a bien évidemment transformé ce qui aurait dû être une grande fête en triste deuil…

Comme quoi joie et chagrin sont parfois très proches !

 

RIP Frans.

 

Manfred GIET

Photo: Publiracing Agency

Nécrologie

About Author

gilles