SÉBASTIEN BOURDAIS REBONDIT EN ENDURANCE EN IMSA AVEC LE TEAM JDC MILLER

 

 

Le pilote Français Sébastien Bourdais dont le contrat qui courait pourtant jusqu’en 2020, et qui a été ‘ cassé ‘ en cette fin de semaine, à la suite du désistement brutal et soudain du principal partenaire financier de l’écurie Dale Coyne, ne sera pas resté longtemps sans volant !

En effet, celui qui fut sacré champion CART – ex Indycar – à quatre reprises, vient en effet d’être recruté et enrôlé pour courir en 2020 dans le championnat d‘endurance américain de l’IMSA.

Série ou le sarthois ne serra nullement dépaysé participant ces dernières année régulièrement aux plus grandes courses d’endurance, et en prototype et en GT notamment avec la grande équipe Ford Ganassi

 

24-HEURES-DE-DAYTONA-2015- L’équipage vainqueur-avec-la CORVETTE-DP-ACTION-EXPRESS, BOURDAIS-FITTIPALDI-BARBOSA

 

Longtemps responsable sportif du Team Action Express – équipe où Bourdais a roulé et gagné – l’ancien brillant pilote Brésilien Christian Fittipaldi, s’est rapproché du Team JDC-Miller MotorSports pour aligner la saison prochaine une Cadillac DPi-V.R, financé par Mustang Sampling.

Et pour piloter cette Cadillac,on retrouve le Portugais  João Barbosa, sacré à deux reprises Champion IMSA en 2014 et 2015, non sans avoir triomphé à trois reprises aux 24 Heures de Daytona, en 2010, 2014 et 2018.

 

12-HEURES-DE-SEBRING-2016-LA CORVETTE DU TEAM ACTION-EXPRESS de BOURDAIS- BARBOSA- FITTIPALDI

 

Et pour épauler le pilote Portugais, on retrouve… le Français Sébastien Bourdais, libéré de son contrat en Indycar par son Team  Dale Coyne en manque de sponsor car lâché ces derniers jours par son principal soutien financier !

Bourdais qui sous les couleurs de l’écurie Action Express Racing a remporté la victoire aux 24 Heures de Daytona en 2015 et aux 12 Heures de Sebring en 2016.

 

WEC-2013-SHANGHAI-Les-pilotes-de-Audi-N°2-KRISTENSEN-DUVAL-MC-NISH-sont-CHAMPIONS-DU-MONDE-2013

 

Enfin, ajoutons et précisons encore que pour les longues épreuves de ce Championnat d’endurance de l’IMSA, ce duo Barbosa-Bourdais recevra l’aide d’un autre pilote Français, ancien vainqueur des 24’ Heures du Mans, avec l’Audi R18 e-tron quattro en 2013 et également Champion du monde d’endurance FIA WEC avec ses équipiers, le Danois Tom Kristensen et l’Ecossais Alan McNish, toujours en 2013, Loïc Duval !

Duval déjà victorieux lui des 12 Heures de Sebring avec ses compatriotes Nicolas Lapierre et Olivier Panis en 2011 avec la Peugeot 908 de l’équipe Française ORECA.

Duval les rejoignant pour les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring et Petit Le Mans à Braselton.

Enfin pour être complet, indiquons que le Team JDC Miller a déjà fait rouler des pilotes Français, Nelson Panciatici et Tristan Vautier.

 

Peter GRISWOLD

Photos : Thierry COULIBALY – IMSA – AUDI et FORD

 

24 HEURES du MANS 2019 – Arrivée de la FORD GT N°68 de Seb BOURDAIS -Joey HAND et Dirk MÜLLER Photo Thierry COULIBALY

 

Endurance IMSA

About Author

gilles