F2 : MARKELOV REMPILE AVEC HWA

 

 

 

La finale de la F2 2019, ce sera la semaine prochaine, à Yas Marina. Néanmoins, on a déjà un engagé pour 2020 : Artem Markelov, qui signe pour un retour complet, avec HWA (ex-Arden.)

Pour rappel, HWA, c’est le nouveau nom de la structure F2 de Arden. Cette année, l’écurie des Horner père et fils et le préparateur officiel de Mercedes-Benz sont déjà partenaire. Suite au décès d’Anthoine Hubert, Arden a fait appel au vétéran Artem Markelov. Le Russe ayant déjà assuré l’intérim à Monaco, chez MP Motorsport.

Après cinq saisons de GP2/F2, Markelov a tenté une reconversion en Super Formula, avec l’équipe Le Mans. Au deux tiers de la saison, avec zéro point au compteur, le Russe jeta l’éponge. Markelov n’avait pas fait de mystère qu’il souhaitait revenir en F2, pour 2020. Sa signature avec HWA, une émanation de son équipe actuelle, est donc logique.

Si pour le Russe, la démarche est logique, le choix de carrière, lui, l’est moins. Markelov est un pilote du premier quart de la grille, néanmoins, il lui a toujours manqué ce « + » pour jouer le titre. Vice-champion 2017, le Russe avait décroché un poste de pilote d’essai Renault F1. Il a même participé au « vendredi » du Grand Prix de Russie. Il a également figuré sur la short-list de Williams, pour 2019. Markelov s’était même permis de critiquer Red Bull et son Junior Team. La structure avait répondu en disant tout haut, ce que d’autres pensaient tout bas : Markelov en est alors à cinq saisons de F2/GP2, s’il était vraiment talentueux, ça se saurait…

A 25 ans, le pilote Russe part pour une sixième saison complète. Il devrait battre le record de départ de Johnny Cecotto Jr (124) et c’est un candidat sérieux au podium final. Par contre, ses chances d’aller en F1 en 2021 semblent bien minces…

Notons qu’un autre vétéran, le Rantanplan Sean Gelael, est attendu chez DAMS.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : HWA et Arden

Artem Markelov. Copyright : F2

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE