REBELLION RACING S’ENGAGE AU DAKAR 2020

 

 


DAKAR 2020 – PESCI REBELLION.

 

L’équipe REBELLION Racing nous annonce l’engagement du buggy REBELLION DXX au Dakar 2020. Il sera piloté par Alexandre Pesci, Président et Propriétaire de REBELLION.

Le Team RD Limited, écurie de Romain Dumas, a conçu le buggy au Pôle Mécanique d’Alès au cœur des Cévennes en France.

Au volant, Alexandre Pesci sera co-piloté par Stephan Kuhni. L’assistance rapide sera quant à elle menée par Yves Tartarin et Patrick Lepers.

Alexandre Pesci, Président et Propriétaire de REBELLION Racing et pilote du Dakar 2020, nous confie :

« Nous sommes très fiers d’avoir fait confiance à RD Limited pour le développement de notre premier Buggy REBELLION DXX. Romain Dumas a démontré toutes ces qualités dans le passé pour le développement de véhicule unique et performant. Et c’est une véritable chance pour cette première édition de nous entourer des meilleurs. Dans ce projet, j’ai pu également compter sur l’aide de Mathieu Beaumel et Nasser Al Attiyah pour la formation pilotage, ce qui est des plus rassurant ! Même si mon objectif est seulement de participer et d’arriver au terme de ce raid extrême, on peut considérer que de terminer un Dakar est déjà un bel exploit en soi… »

 

DAKAR 2020 Le parcours en ARABIE SAOUDITE.

 

Le départ de la 42éme édition du Dakar sera donné de Jeddah le 5 janvier 2020 pour un parcours de douze étapes jusqu’à l’arrivée à Qiddiyah, à proximité de la capitale Saoudienne Riyadh.

Avec une distance totale de plus de 7 800 km, les pilotes seront en particulier évalués sur 5 000 km de spéciales.

En plus de la découverte des dunes d’Arabie Saoudite, mises à l’honneur en deuxième partie de course dans le désert du Rub ‘Al Khali, la visite du pays emmène dans un premier temps les équipages dans des labyrinthes de pistes où les qualités de navigation seront primordiales.

Le changement de continent s’accompagne de modifications réglementaires visant à coller avec les principes fondateurs du rallye raid, discipline permettant à des amateurs de côtoyer et parfois de batailler avec les professionnels.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :  REBELLION

 

Dakar Rallye-Raid