F2 : LE DANOIS CHRISTIAN LUNDGAARD, NOUVEL ÉQUIPIER DE GIULIANO ALESI POUR LA DER A YAS MARINA!

 

 

 

Après Ralph Boschung, Ryan Tveter et Dorian Boccolacci, c’est au tour de Christian Lundgaard de piloter la deuxième voiture de Trident, en F2. Le Danois de la Renault Sport Academy sera l’équipier de Giuliano Alesi pour la finale de Yas Marina.

 

Lorsque les résultats plafonnent, il est temps de passer à l’échelon supérieur ! C’était le principe de James Hunt et après tout, ça lui a bien réussit, vu qu’il est devenu Champion du monde de F1…

Il semblerait que ce soit aussi le principe de Christian Lundgaard. En 2018, ses débuts en Eurocup FR n’ont pas été aussi brillants que prévu. Alors le Danois de la Renault Sport Academy s’est lancé en GP3.

Cette année, en F3, Lundgaard a décroché une victoire, une deuxième place… Et pas grand chose d’autre! A Macao, parti trois, il envoya Robert Schwartzman dans le décor et ainsi, il ouvrit la porte au futur vainqueur, Richard Verschoor. En prime, Lundgaard se fit déloger du podium par Logan Sergent.

Chez Trident, on fait dans la location de voiture. Ralph Boschung, à court de budget à mi-saison, a été remplacé par Ryan Tveter, puis par Dorian Boccolacci, avant de revenir. Le vétéran Suisse n’a pas inscrit de points supplémentaires lors de cette réapparition. Pour Yas Marina, ce sera donc Lundgaard qui pilotera l’ex-voiture du Suisse.

Lundgaard souhaite ainsi préparer 2020.

Rappelons que l’autre pilote de Trident, c’est Giuliano Alesi. Le Français de la Ferrari Driver Academy est actuellement 18éme du Championnat, avec 10 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : TRIDENT

 

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE