ESTEBAN OCON DANS LA RENAULT DEBUT DECEMBRE AUX TESTS DE FIN DE SAISON A YAS MARINA

 

 

 

 

À la suite du Grand Prix d’Abou Dhabi, ultime épreuve du Championnat du monde de Formule 1 2019,  qui se déroulera le dimanche 1er décembre prochain, le jeune espoir Français, Esteban Ocon deviendra définitivement un pilote Renault, cela ayant pour conséquence  que le pilote tricolore jusqu’alors sous la coupe de l’écurie Mercedes AMG Petronas, pourra piloter la Renault RS19 lors des essais collectifs prévus au surlendemain de cette derniére manche du calendrier de la saison 2019, les mardi 3 et mercredi 4 décembre sur le circuit de Yas Marina d’Abu Dhabi.

 

Esteban Ocon revient en GP en F1 avec Renault

 

Comme il l’espérait, l’ancien pilote du Team Force India-Mercedes, Esteban Ocon, remplacé aprés une superbe campagne 2018 par le Canadien Lance Stroll, le fils du nouveau propriétaire de cette équipe rebaptisé Racing Point, a reçu le feu vert de Mercedes, pour qui il assumait cette année le rôle de pilote d’essais et de réserviste, travaillant énormément sur le simulateur et assistant chaque week-end de Grand Prix sur la piste avec le staff de la structure Allemande, étant si nécessaire toujours constamment prét pour remplacer les deux titulaires Lewis Hamilton et Valtteri Bottas en cas de besoin.

 

Grand Prix de France F1 2018  Circuit Paul Ricard. Le Castellet. Esteban Ocon au volant de la FORCE INDIA-MERCEDES . Photo : Bernard BAKALIAN

 

Cette année, en réalité, sa seule chance d’essayer la Mercedes W10, s’est présenté lors des essais organisés par le manufacturier unique, le Milanais Pirelli pour tester les pneumatiques Pirelli 2020, lors de deux séances programmées d’abord sur le circuit Français du Paul Ricard au Castellet, les 12 et 13 septembre et ensuite sur celui de Catalunya à Montmélo au nord de Barcelone, le 8 octobre.

Recruté pour remplacer l’Allemand Nico Hülkenberg, Esteban Ocon aura une occasion importante d’accumuler immédiatement des kilomètres avec sa nouvelle équipe, le Team Renault F1, celui qui va le relanCer en Grand Prix après ses expériences avec les équipes Manor et Force India.

 

François LEROUX

Photos : Bernard BAKALIAN – RENAULT – PIRELLI

 

F1 Monoplaces

About Author

gilles