CARLOS GHOSN …. UN AN DEJA !

 

 

L’ancien grand patron l’intouchable et tout-puissant Président de l’alliance Renault-Nissan, qu’il dirigeait d’une main de fer depuis 1999, a en effet été interpellé le 19 novembre 2018 à son arrivée à l’aéroport Narita de Tokyo.

Depuis l’homme d’affaires aux trois nationalités (Française- Libanaise et Brésilienne) fait l’objet de quatre inculpations, dont l’une pour pour abus de confiance aggravé !

Après 130 jours de détention, il avait été libéré de prison pour être assigné à résidence sous régime de surveillance permanence et ce dans l’attente de son procès, prévu au printemps 2020 !

Anthony, Maya, Nadine et Caroline Ghosn, ses quatre enfants considérent que leur père se serait – selon eux – fait piéger dans le cadre d’une guerre économique entre Nissan et Renault.

Et d’indiquer :

« Les procureurs, les dirigeants de Nissan et des membres du gouvernement Japonais auraient fabriqué de toutes pièces cette procédure pénale dans le but d’évincer notre père de son poste par peur que l’alliance entre Nissan et Renault ne menace l’indépendance de Nissan »

Et ils indiquent encore :

« Les autorités Nipponnes l’ont détenu en le gardant à l’isolement total pendant 130 jours, les procureurs Japonais l’interrogeant, jour et nuit, sans arrêt, pendant des heures, et en refusant la présence de ses avocats. »

Et, ils lâchent :

« Leur objectif était trés clair, pousser notre pére à avouer des crimes qu’il n’a pas commis».

Avant d’ajouter et de préciser encore :

« Aujourd’hui, bien qu’il ait été libéré, on l’empêche toujours de rencontrer sa femme Carole et de communiquer avec elle par quelque moyen que ce soit. »

Et, les enfants de Carlos Ghosn, concluent :

« Où qu’il aille, il est suivi en permanence !»

Les enfants réclament surtout la tenue d’un procès équitable.

« Si ce procès voit bien le jour, nous prions pour qu’il soit équitable afin que notre père ait une chance de prouver son innocence et de retrouver sa liberté».

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : NHK

 

NOTRE RECENT ARTICLE SUR LE LIVRE SUR L’AFFAIRE GHOSN….

‘LE PIÈGE’ UN LIVRE ENQUÊTE SUR LA CHUTE DE CARLOS GHOSN

 

Économie Evenements Nissan Personnalités Renault

About Author

gilles