PIERRE GASLY ‘LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE QUE JE N’OUBLIERAI JAMAIS’

 

 

F1 2019 SAO PAULO PIERRE GASLY HEUREUX DE SA DEUXIEME PLACE

 

Sensationnel second du Grand Prix du Brésil sur la piste d’Interlagos à Sao Paolo, le jeune Français Pierre Gasly, n’en revenait pas…

Quelle belle récompense pour le normand, congédié au cours de l’été par le patron de la filiére Red Bull, le redoutable et redouté Docteur Helmut Marko qui l’avait remplacé par un autre membre de la ‘ pouponnière’  de la firme de Fuschl am See, le Thaïlandais Alex Albon, et qui a su rebondir sans jamais se démotiver au sein de la Scuderia Toro Rosso, l’équipe avec laquelle il avait débuté et découvert l’univers des GP et de la F1

 

F1 2019 SAO PAULO La TORO ROSSO de PIERRE GASLY

 

C’est donc un garçon sacrément heureux qui savourait cette inattendue seconde place sur le podium derriére son ancien partenaire, victorieux, lui, le Néerlandais Max Verstappen, qui l’a d’ailleurs chaudement félicité, tout comme son ancien boss, Chris Horner, l’homme aux commandes de l’écurie Red Bull!

 

F1 2019 SAO PAULO PIERRE GASLY HEUREUX DE SA DEUXIÈME PLACE AVEC RUBENS BARRICHELLO

 

Pierre Gasly qui des sa descente du podium, au micro de Canal+ lâchait:

« C’est une journée incroyable. Ça paraît bête de dire cela mais c’est le plus beau jour de ma vie. Il y a tellement d’émotions, je ne sais même pas quoi dire. J’ai vu, une fois que Lewis et Alex se sont touchés, qu’il y avait l’opportunité de passer. J’ai vu que Lewis  repartait juste derrière moi, je savais que cela allait être très très chaud, et ce d’autant plus qu’il venait de changer ses pneus. J’ai essayé de défendre du mieux possible. À la sortie du dernier virage, j’ai vu qu’il était mieux sorti que moi. J’ai vu son aileron juste à côté. On a un bouton pour décharger toute la batterie et essayer d’avoir le plus de puissance possible, et je n’arrêtais pas d’appuyer dessus pour avoir le maximum de puissance. Et au final ça le fait. C’est tout simplement juste incroyable. »

Et il poursuivait :

« Un grand merci à toute l’équipe Toro Rosso et à Honda, depuis que je suis revenu avec eux, ils sont à fond derrière moi, ils me donnent les moyens de performer et ça se voit tous les week-ends. C’est mon premier podium en F1 et c’est un moment que je n’oublierai jamais. »

Et Pierre Gasly ajoutait encore et concluait :

« Cela représente énormément de travail, beaucoup de sacrifices pour en arriver là, et c’est un rêve depuis que je suis tout petit. Cela arrive aujourd’hui, il y a beaucoup trop d’émotions pour pouvoir mettre des mots. C’est difficile d’y croire, mais j’ai toujours cru en mes rêves, c’est pour ça que je suis là aujourd’hui. Avec Toro Rosso, jamais je ne pensais que ça allait arriver, mais il faut toujours saisir les opportunités qu’on a. Deuxième, c’est formidable, incroyable, juste dingue ! »

 

F1 2019 SAO PAULO Arrivée entre la TORO ROSSO HONDA de GASLY et la MERCEDES de HAMLTON

 

Naturellement, ce premier podium comme il le dit restera à jamais gravé dans sa mémoire… Mais au vu de ses qualités et de sa pointe de vitesse, il ne devrait pas en rester là!

 

Podium royal Pour Pierre Gasly

 

La preuve?  la défense féroce mais correcte de cette deuxième place face au multiple Champion du monde, Lewis Hamilton, lequel l’a harcelé jusqu’au passage sur la ligne, mais Pierre Gasly s’est finalement imposé ne lâchant RIEN!

RESPECT à lui, qui est vraiment à l’aube d’une très belle carriére car l’aventure se poursuit et il a ouvert ce dimanche 17 novembre 2019, la 1ére page d’un bel album, celui de son histoire en Grand Prix!!!

Rappelons que Romain Grosjean restait Le dernier pilote Francais sur un podium à l’issue du GP de Belgique 2015 à Spa, classé 3ème au Volant de sa Lotus-Renault, derrière les deux Mercedes de Lewis Hamilton et de Nico Rosberg.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAMS

 

PIERRE GASLY Un pilote heureux

Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles