MOTOGP 2020 : ZARCO PARLE AVEC DUCATI et… ALEX MARQUEZ ROULE PEUT-ÊTRE MARDI AVEC LCR !

LE MONTAGE FAIT PAR MOTOGP

 

Un mot sur l’info qui va suivre, elle est peut-être totalement remise en cause par la signature officielle lundi soir d’Alex Marquez chez Honda Factory.

Mais on verra.

Bien sûr que toute l’Espagne attend le duo « Marquez et Marquez », les fake news circulent depuis plus d’un mois, enfin pas de vraies fake news, des gens qui considèrent qu’envie est vérité.

On se souvient de l’émoi en France de voir les frères Sarron gagner le Bol d’Or ensemble, pas difficile d’imaginer ce qui fout la chair de poule aux Espagnols !

On sait aussi que Repsol veut monter un coup marketing atomique avec les deux frères, et c’est Repsol qui donne les sous, Honda a du mal à refuser.

Il n’empêche que Honda a résisté, à preuve, le successeur de Lorenzo n’aurait été annoncé que ce soir lundi, la veille des essais de Valence.

Et c’est évidemment Alex Marquez.

Il se dit que demain, aux essais de Valence, Monsieur (c’était le nom donné au frère du roi sous la monarchie) se verrait confier… la Honda LCXR de Nakagami et Zarco…

J’ai pu me faire avoir sur cette info, mais elle serait logique.

 

LE DUO QUI VA METTRE L’ESPAGNE EN ÉMOI

Mes confrères italiens donnent deux explications à ce mini bouleversement.

  • Il teste chez LCR mais ensuite il rejoindra le team factory avec son frère, on peut admettre que ce serait une initiation à la Honda, mais il me semble assez pittoresque que l’on laisse la moto 2020 de Lorenzo rouler avec les pilotes d’essai…
  • Alex roule à Valence sous la haute surveillance de Honda qui décide finalement que de l’engager pour un an et veut d’abord voir ce qu’il sait faire.

Repsol, qui a les sous, est évidemment un gros argument.

Mais Honda vend des motos, pas du pétrole. Et donc on aurait bien aimé un vrai team sportif (Crutchlow roule déjà sur la même moto que Marquez)…

Donc on peut imaginer que les chronos d’Alex à Valence seront très examinés, quitte à montrer à Repsol qu’ils sont les seuls à prendre la responsabilité de ce duo.

Cela dit, l’arrivée d’Alex chez Honda Factory est faite, comment Honda peut-il dire à Repsol d’aller se faire voir ?

 

ZARCO PARLE AVEC DUCATI

DALL’IGNA A PROBABLEMENT PROPOSÉ L’AIDE DE DUCATI CORSE A ZARCO

Enfin !

On sait qu’ Avintia aimerait accueillir Zarco et que ledit Zarco n’a pas envie de refaire la même erreur que chez KTM parce qu’il est vrai que sur le plan technique Avintia c’est très artisanal (mot diplomatique).

Et je me dis depuis qu’il est impensable que Ducati (les trois grandes marques veulent Zarco) ne propose pas à Johann une grosse aide technique façon usine sur la Ducati 2019 qui lui sera proposée.

Après tout cette année, cette moto a gagné plusieurs GP, avec Dovizioso et même avec Petrucci !

C’est fait, Zarco a parlé une heure avec Ciabatti, celui que j’appelle le politique des rouges (entendez le pognon)  et Gigi dall’Igna, le directeur de Ducati Corse, qui a fabriqué la quasiment meilleure moto du plateau mais qui n’a pas les pilotes qu’il veut!

On imagine donc cette aide technique possible, ce serai évidemment une très bonne nouvelle.

Voilà, comme d’habitude, les coulisses parlent plus fort que les motos sur la piste !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos et montage MotoGP

 

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis