VICTOIRE DE VERSTAPPEN A INTERLAGOS… LE FRANÇAIS PIERRE GASLY, DEUXIÈME DEVANT HAMILTON

 

FLASH

 

F1 2019 – GP du BRÉSIL – SAO PAULO – La TORO ROSSO de PIERRE GASLY termine seconde!

 

A l’issue d’un Grand Prix du Brésil surprenant,c’est le poleman, le Hollandais Max Verstappen qui au volant de sa Red Bull-Honda, triomphe ce dimanche sur la piste d’Interlagos a Sao Paulo, l’emportant devant un magnifique et surprenant…. Pierre Gasly, le jeune Français auteur d’une course exceptionnelle et qui signe un réel exploit, se classant deuxième – son tout premier podium en Formule 1– au volant de sa Toro Rosso-Honda, devançant le Champion du monde, le Britannique Lewis Hamilton, ce dernier seulement troisième avec sa Mercedes, après son accrochage avec la seconde Red Bull-Honda du Thaïlandais Alex Albon, en bataille pour tenter de décrocher la seconde place, à l’amorce du 71éme tour et ultime tour!

Mais le Britannique est sous enquête pour cet accrochage

A retenir naturellement l’accrochage entre les deux pilotes de la Scuderia Ferrari, en toute fin de course, contraints tous deux à l’abandon, alors qu’ils occupaient, les 4éme et 5éme places! Dure soirée en vue au sein de la Scuderia… Et celui de Valterri Bottas sur casse moteur de sa Mercedes!!!

Carlos Sainz Jr finit 4éme au volant de sa McLaren-Renult devant les deux Alfa Romeo de Kimi Räikkönen et d’Antonio Giovinazzi. Daniel Ricciardo avec sa Renault, termine à la 7éme place devant Lando Norris avec la seconde McLaren-Renault, Sergio Pérez et la Racing Point-Mercedes et Daniil Kvyat qui pilote la deuxième Toro Rosso.

Romain Grosjean, longtemps huitième au volant de la plus rapide des Haas-Ferrari a du rétrogradé – ses pneumatiques étant à l’agonie – et il se classe au quatorzième rang.

 

 

John ROWBERG

Photos: TEAMS

 

F1 Flash Info Monoplaces

About Author

gilles