MOTOGP 2020 : JOHAN ZARCO CHEZ AVINTIA/DUCATI ?

 

 

CLAUDE MICHY A PROBABLEMENT TROUVÉ LA SOLUTION POUR ZARCO

 

Pendant les qualifications de ce dernier Grand Prix, à Valence, Simon Crafar, qui fait le commentaire dans les stands pour MotoGP TV, a lâché ce samedi après-midi 16 novembre 2019, une grosse info…

Il est ancien pilote et vainqueur de GP, il a de de fait… ses entrées partout, ses infos sont donc ultra crédibles!

Ce serait donc sur une Ducati 2019, celle sur laquelle roulent cette saison Dovizioso et Petrucci, que …. Johan Zarco roulerait en 2020.

Et d’annoncer dans le team Avintia!!!

Comment le financement se fera t’il ?

Parce qu’Avintia est un team payant, il faut donc payer pour rouler.

J’ai écrit hier vendredi que Claude Michy, le promoteur du GP de France, état descendu à Valence pour donner un coup de main à Zarco, probablement avec la bénédiction de la FFM et Claude a aussi une très grosse expérience dans la recherche de sponsors.

Il aurait donc peut-être trouvé les recettes pour faire rouler Johan Zarco en MotoGP des la sain prochaine en 2020!

Il se dit aussi dans le paddock que VDS, qui devait faire rouler Alex Marquez en 2020, s’énerve franchement, le propriétaire de l’écurie, Marc Van de Straten, héritier des bières Stella Artois, n’est pas un tendre.

Il y aurait donc une possibilité pour Tito Rabat de remplacer Alex Marquez, la très riche famille de Tito en a peut-être marre de raquer…

Chez Avintia, on confirme que l’arrivée de Johan Zarco serait un gros plus.

Et on a vu que la Ducati de cette année marche carrément bien…

A confirmer mais ce serait superbe et marrant ! de retrouver finalement Johan Zarco sur une Ducati, c’était très improbable mais Michy est un super balaize..

Tant mieux…

Nos amis de la presse italienne pensent que Zarco préférera une bonne Moto2 à une équipe privée peu compétitive, on verra, c’est lui décide…

Il se dit aussi que Ducati ferait monter Miller avec Dovi en factory dès 2020 et donc qu’il y aurait une moto d’usine disponible chez Pramac, le team satellite Ducati. 

Enfin bref, depuis des jours et des jours il se dit n’importe nawak parce que Honda n’arrive pas à se décider à faire monter Alex Marquez en factory, son grand frère a d’ailleurs dit qu’il y aurait plus de désavantages que d’avantages à faire un team fraternel. Car Marc n’oublie pas que le pire adversaire d’un pilote c’est son coéquipier. 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP et GP de France

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis