MOTOGP 2020 : ‘INFO RED BULL’… ALEX MARQUEZ REJOINDRAIT SON FRÈRE MARC CHEZ HONDA FACTORY

 

 

Il n’y a qu’une seule source à cette info, tombée très tardivement ce samedi soir 16 novembre 2019, il s’agit du site de Red Bull, que l’on imagine bien informé sur ce qui se passe, même si le même site avait adoubé Johan Zarco à ce même poste, il y a quelques semaines.

Nos confrères helvético-autrichiens du site Red Bull, sont certains que la décision a été prise de nommer Alex Marquez dans le même team que son frère Marc, chez Honda Factory, au guidon laissé libre par la retraite de Jorge Lorenzo.

C’est un bazar total, et dimanche, durant le GP, sur que Johan Zarco en aura plein le crâne et ça n’aide pas de rouler sur un monstre de 300 chevaux avec de la ‘choucroute’ dans le cerveau!

Honda a manifestement changé d’avis, plusieurs fois, sous la pression de son sponsor -Espagnol comme les frères Marquez –  Repsol pour qui en effet le duo des deux frères serait un coup marketing énorme.

Et un paquet d’oseille dans les poches du manager commun des deux frères, Alzamora…

Du coup, Johan Zarco attend… Il a clairement dit que la Ducati ne l’intéresse que si c’est une usine 2020, il pense qu’aller rouler chez Avintia serait une erreur du même type que celle qui a été faite en signant KTM.

Cela dit, Marc Marquez a dit toute la journée de samedi qu’il pensait que c’était une mauvaise idée de le faire rouler avec son frère.

Tout se contredit une fois de plus, on estime généralement qu’Honda attend les résultats du GP dimanche.

Mais si ce que disent les gens de Red Bull est vrai, il reste à Johan Zarco la possibilité Ducati chez Pramac ou le Moto2 chez VDS, le team Champion du monde cette année avec… Alex Marquez.

Comme quoi tout est en train d’aller à une vitesse de missile… avant cet ultime GP moto 2019 !

Johann sera de toute façon plus heureux chez VDS que dans le panier de crabes qui est en train de se former autour du team Honda Factory.

Plus serein, en attendant le grand chambardement de 2021.

Mais d’ici là, il y aura peut-être encore du changement, who knows ?

Mais il y en a marre, il y a eu douze versions dans la journée, cela dit je ne peux pas passer sous silence une info ayant à priori un socle solide.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP  

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis