LES PILOTES DU MOTO GP RENDENT HOMMAGE A JORGE LORENZO

 

MOTO GP 2019 – MOTORLAND ARAGON – Jorge LORENZO HONDA REPSOL

 

Après l’annonce ce jeudi 14 novembre par Jorge Lorenzo de sa décision de se retirer et de quitter l’univers des Grands Prix Motos, ce dimanche aprés la conclusion de l’ultime épreuve de la saison 2019 qui se déroule en Espagne sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia, ses principaux  adversaires (Marquez-Dovizioso-Rossi) ont tous pris la parole pour lui rendre hommage

 

Marc Marquez (l’actuel coéquipier de Jorge Lorenzo chez Honda-Repsol):

« Cela a été une réelle surprise même pour moi qui suis son coéquipier parce que dans l’équipe nous ne savions pas, surtout vu la façon dont il travaillait lors des dernières courses, qui était exactement la même que lors de ses premiers pas dans l’équipe. Je l’ai félicité de la manière avec laquelle il a pris sa décision. Jorge est un vrai champion et à partir du moment où il a senti qu’il ne pouvait plus être parmi les premiers, il a décidé d’arrêter. Cela montre la force de son caractère sur et hors de la piste. »

Andrea Dovizioso (ancien coéquipier de Jorge Lorenzo chez Ducati en 2017 et 2018):

« Jorge était mon adversaire. J’ai commencé à courir avec lui dans le Championnat d’Europe en 2001 et chaque année nous changions de catégorie en même temps. Il a gagné beaucoup de courses et de Championnats et peut être fier de sa carrière. C’est la loi du sport et parfois c’est difficile de rester au plus haut niveau. Il a eu de gros accidents ces deux dernières années et cela l’a affecté, mais ce qu’il a réalisé en Championnat du monde reste incroyable et énorme. »

Valentino Rossi (coéquipier de Jorge Lorenzo chez Yamaha en 2008, 2009, 2010, 2013, 2014, 2015 et 2016):

« Jorge est l’un des plus grands pilotes MotoGP de l’ère moderne. Nous perdons avec son arrêt, une partie très importante de notre sport. C’est un grand champion qui m’a souvent impressionné par sa vitesse et sa concentration. Lorsqu’il est arrivé en MotoGP, dès le premier jour, il s’est montré très fort. Nous avons été coéquipiers pendant de longues années et il a été l’un de mes plus grands rivaux. Nous avons disputé ensemble certaines des plus belles courses dont je me souvienne. C’est triste que cela se termine mais je lui souhaite bonne chance pour l’avenir. »

 


MOTO GP 2016 MOTEGI – Sacrée bagarre entre Jorge LORENZO, Valentino ROSSI, et Marc MARQUEZ.

 

Qu’ajouter? Ses pairs ont su trouvé les bonnes paroles pour saluer la belle carriére du futur retraité dimanche… Souhaitons-lui de courir un beau dernier GP pour conclure en beauté cette carriére qui l’a vu devenir

Triple Champion du monde de MotoGP (2010, 2012, 2015). Âgé de 32 ans, le Majorquin remportant 47 victoires en MotoGP . A ce magnifique palmarès, il convient d’ajouter deux autres titres mondiaux, en 250 cm3, 17 succès dans cette catégorie et également quatre autres victoires, dans la catégorie des 125 cm3

Comme le souligne Gilles Gaignault, toutes catégories confondues, avec 68 victoires en GP Jorge est le sixième pilote de tous les temps, mais assez loin derrière les leaders les Italiens Giacomo Agostini (122 victoires) et Valentino Rossi (115).

Mais en MotoGP/500cc, Jorge Lorenzo, fort de ses 47 succès, est le cinquième pilote le plus victorieux, derrière Rossi (89 victoires), Agostini (68), l’Australien Mike Doohan (54) et son compatriote Marc Marquez (51)

 

Alfredo SORIA

Photos : MOTOGP

 

 

Evenements Moto MotoGP Sport