ISDE 2019 AU PORTUGAL : JOUR 4, MAUVAISES SURPRISES POUR LES ÉQUIPES FRANÇAISES

 

 

 

Jour quatre du mondial d’enduro par équipes au nord de Portimao en Algarve au sud du Portugal.

J’ai écrit que dans un championnat du monde par équipes, le pire est l’abandon d’un des équipiers. C’est ce qui est arrivé ce quatrième jour, quand le Français Théo Espinasse est tombé en carafe en bord de piste.

Il est membre de l’équipe Junior (plaques bleues) qui se bat depuis lundi avec les Italiens pour décrocher le podium, à quelques secondes près.

L’abandon d’Espinasse sonne le glas de l’équipe, qui retombe en neuvième place, il prend la pénalité maximale à chaque spéciale non courue  !

Dans la catégorie Junior, 2019 sera clairement une année à oublier.

Dommage parce que les pilotes de la sélection française ont été brillants, surtout dans les spéciales rendues très techniques parce que bien ravinées.

 

L’ÉQUIPE DE TROPHÉE SE BAT POUR LE TOP 5

 

En catégorie Trophée (plaques rouges), l’équipe de France, toute nouvelle et ne pouvant donc viser les honneurs dès la première année, a comme but de terminer dans le Top 5, ce qui a failli se produire quand l’un des pilotes espagnols a été pénalisé.

Mais la pénalité a été retirée, les Français sont à trois minutes minute trente de la cinquième place, ce qui est énorme.

Et il ne reste plus qu’une journée de course, car samedi se déroulera seulement un motocross.

Vendredi donc, 280 km de liaison au programme, avec quatre spéciales (27km au total).

 

LES USA A LA CONQUÊTE DU TROPHÉE

 

Les USA en Trophée, l’Australie en Junior abordent le dernier jour avec pas mal d’avance mais on l’a vu, pépin mécanique interdit !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos: FFM et ISDE

 

Il y a dix sept pays inscrits en Trophée, quatorze en Junior. Il y a aussi huit pays en Féminin mais la France ne roule pas dans cette catégorie.

 

Classements quatrième jour ISDE 2019

Classement Trophée : 1.Etats Unis ; 2.Australie (+1’12’’41); 3.Italie (+7’00’’40); 4.Finlande (+11’09’’15); 5.Espagne (+12’05’’82) ; 6.France (+15’40’’33); ….

Classement Junior : 1.Australie ; 2.Etats Unis (+8’52’’50); 3.Italie (+11’20’’68)….9.France (+2h14’06);

 

 

 

Moto Sport Tout terrain

About Author

jeanlouis