L’ACO ET LE WEC SE FÉLICITENT DU RETOUR DE PEUGEOT AU MANS ET EN MONDIAL WEC

 

 

Le grand retour de PEUGEOT aux 24 Heures du MANS en juin 2023 – Photo : Thierry COULIBALY

 

Peugeot en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et aux 24 Heures du Mans avec une Hypercar à partir de l’édition 2022 du mondial d’endurance WEC et aux 24 Heures du Mans, ultime manche du calendrier 2022-2023, en juin 2023!

La nouvelle dévoilée ce mercredi 13 novembre 2019 a comme o l’imagine ravi les responsables de ces deux événements..

Peugeot Sport a annoncé son intention de rejoindre le Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA, avec une Hypercar à technologie hybride qui sera dévoilée prochainement.

Le grand constructeur automobile Français s’est toujours impliqué en endurance. En atteste sa dernière victoire aux 24 Heures du Mans en 2009 avec la 908 HDi FAP, son prototype LMP1 diesel. Peugeot s’engagera dans la nouvelle catégorie du WEC dédiée aux Hypercars dès la saison 2022-2023 et présentera son programme plus en détails en 2020.

 

Pierre Fillon, Président de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) réagit : « L’annonce de ce jour est doublement enthousiasmante : elle symbolise à la fois l’arrivée d’un nouveau concurrent dans la catégorie Hypercar qui régira le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA dès la saison prochaine, tout comme le retour d’une marque référente en Endurance. Peugeot a marqué l’histoire de l’endurance et des 24 Heures du Mans, en gagnant l’épreuve certes, mais en produisant aussi des machines toujours spectaculaires, particulièrement appréciées des spectateurs. Je suis impatient de voir la voiture de course française qui va prendre le relais des gagnantes 905 et 908. »

Quant à Gérard Neveu, le Directeur Général du WEC, lui, il ajoute et précise encore : « Voici une très grande nouvelle pour tous ceux qui sont impliqués en endurance. L’arrivée de Peugeot dans la nouvelle catégorie Hypercar, aux côtés d’Aston Martin et Toyota, ne pourra qu’inciter d’autres constructeurs à s’engager dans la catégorie reine en endurance. Nous sommes vraiment heureux et honorés d’accueillir à nouveau un concurrent et une marque à l’histoire si riche de succès qui est celle de Peugeot. »

C’est naturellement une excellente nouvelle pour les promoteurs du Championnat du monde d’endurance WEC et pour les 24 Heures du Mans.

Et qui pourrait fort bien donner des envies et des idées à d’autres grands constructeurs!

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY

 

24 Heures du Mans Endurance Evenements FIA WEC

About Author

gilles