CITROËN SUR LE DÉPART EN MONDIAL RALLYE WRC ?

 

 

 

La question était sur bien des lèvres ce jeudi 14 novembre dans les salons du luxueux l’Hotel Molitor dans le très quartier chic de Roland Garros, où la marque DS nous avait convié pour la présentation officielle de son équipe 2019-2020 du Championnat du monde des monoplaces électriques de la Formule E et que piloteront le double Champion en titre le Français Jean-Éric Vergne et son nouveau partenaire, le Portugais, Antonio Félix Da Costa!

Citroën sera-t-il encore en mondial des rallyes WRC en 2020 ?

Pas si sûr car il se murmure et avec de plus en plus d’insistances  que le constructeur Français pourrait se désengager du Championnat du monde des rallyes. Et cette annonce pourrait être communiquée dans les prochaines heures.

 

WRC 2019 – SEB OGIER sera-t-il toujours avec l’Equipe CITROËN en 2020?  ‘ Vas savoir Charles’

 

Ce départ de l’équipe Citroën du WRC libérerait son pilote Sébastien Ogier, l’actuel leader de l’équipe de l firme aux chevrons, de son contrat 2020.

Selon d’autres sources, il se dit que le Gapençais serait en train de casser son contrat, disposant de possibilités écrites qui le lui permettraient

La totalité des rumeurs envoient le sextuple Champion du monde des rallyes vers l’écurie Toyota, qui vient d’offrir au pilote Lituanien Ott Tänak le titre mondial cette année.

Tänak qui n’a pas souhaité poursuivre l’(aventure avec le Team Nippon et qui s’est engagé lui chez Hyundai, l’équipe sacrée Championne du monde 2019 des constructeurs !

Du coup, déçu des performances de sa C3 Citroen, Sébastien Ogier qui a déjà a annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de la saison 2020, pourrait donc s’engager avec Toyota qui cherche un successeur à Tänk et un pilote ‘ premium ‘ First Class

Toyota qui toujours selon les inévitables indiscrétions aurait offert ce volant à Ogier avec à la clé un juteux contrat …

 

WRC 2018 CATALOGNE – Victoire finale pour la CITROËN C3 de LOEB ELENA, le dimanche 28 octobre.

 

Il faut bien admettre et reconnaitre que les résultats depuis le retour de Citroën en WRC sont loin, très loin des espérances…

Qu’on en juge :

En trois années, la C3 Citroën WRC n’a remporté que six des quarante épreuves WRC disputées !

Auparavant, sus l’ére Loeb, congédié comme un malpropre – lui le formidable ambassadeur Worlwide de la firme à travers le monde – par Linda Jonsson elle-même à ce jour sur un siège éjectable, Citroën avait remporté trente-six des cinquante-six rallyes courus avec la C4 WRC.

La marque avait d’ailleurs décroché DIX-SEPT Championnats du monde pilotes et constructeurs entre 2003 et 2012 !

Cherchez l’erreur…

Il n’y a jamais de fumée… sans feu !!!!

Et comme aime à le répéter souvent, l’ami Gilles Gaignault ‘Vas savoir Charles’

Affaire à suivre…

 

Christian COLINET

Photos : TEAM

 

Rallye WRC

About Author

gilles