PEUGEOT DE RETOUR EN ENDURANCE ET AUX 24 HEURES DU MANS AVEC UNE HYPERCAR A PARTIR DE 2022!

 

EXCELLENTE NOUVELLE…

 

Peugeot qui s’était retiré du monde de l’endurance en janvier 2012, année du lancement du Championnat du monde d’endurance WEC, qu’elle avait pourtant souhaité… devrait retrouver les pistes d’endurance et effectuer leur grand retour avec un programme en Championnat du monde d’endurance WEC à partir de la saison 2022. Et donc aux 24 Heures du Mans 2023, l’épreuve Sarthoise étant la dernière manche du mondial d’endurance WEC!

 

Le Comité Exécutif du Groupe PSA a étudié la proposition formulée par PSA Motorsport, soutenue par la marque Peugeot, de lancer un programme sportif dans le cadre du championnat FIA WEC (World Endurance Championship), dont la dernière des 8 courses se déroule aux 24 heures du Mans.

La forte réduction des coûts permise par la nouvelle réglementation Hypercar et la confirmation de l’électrification chaînes de traction avec la technologie hybride ont conduit le Comité Exécutif du Groupe PSA à approuver la proposition de participation de la marque Peugeot à ce championnat en 2022, grâce à une performance marketing cohérente avec les standards du Groupe PSA. Le détail de cet engagement sportif sera précisé début 2020.

 

Jean Marc Finot, Directeur de PSA Motorsport précisant:

«  Je suis très enthousiaste à l’idée de mobiliser les talents de mes équipes passionnées de sport automobile et je suis convaincu qu’elles sauront une fois de plus démontrer leur rage de vaincre avec ce nouveau défi. Les experts de notre organisation, enrichis par leurs expériences dans les championnats FIA, continueront de donner le meilleur d’eux-mêmes pour faire gagner les équipes financées par les marques de notre Groupe. »

Pour sa part, Jean Philippe Imparato, Directeur de la marque Peugeot ajoute et indique :

« La marque Peugeot a toujours placé la passion du sport automobile au cœur de son action avec de nombreuses victoires dans des championnats mythiques. L’évolution du WEC correspond aujourd’hui à la transition que nous vivons avec l’électrification de notre gamme et la mise sur le marché de produits à haute Performance électrifiés, préfigurés par le Concept 508 Peugeot Sport Engineered et développés de PSA Motorsport. Plus que jamais, la signature de la marque Peugeot -Motion and E-motion- résonne avec ces initiatives »

On ne peut que se réjouir de cette excellente nouvelle sur laquelle nous reviendrons

Rappelons que l’écurie Peugeot Sport a décroché trois victoires aux 24 Heures du Mans, deux avec la 905 V10 en 1992 avec le trio le Français Yannick Dalmas et les Britanniques Mark Blundell et Derek Warwick et en 1993, avec la paire Française Christophe Bouchut et Eric Hélary et l’Australien Geoff Brabham, et une avec la 908 HDI en 2009, avec l’Autrichien Alexander Wurz, l’Australien David Brabham et l’Espagnol Marc Gené.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY