ISDE 2019 AU PORTUGAL : JOUR 3, LE « PRÉSIDENT » ARRIVE, LA FRANCE REMONTE !

 

 

 

 

BEL EFFORT DES ÉQUIPES TROPHÉE (PLAQUES ROUGES) ET JUNIOR (PLAQUES BLEUES 

 

AutoNewsInfo l’a écrit hier, sur le Motocross des Nations et sur les ISDE, Championnat du monde d’enduro par équipes, c’est la Fédération qui paie tout et prend en mains la préparation des pilotes.

Ce qui n’est pas le cas dans tous les pays loin de là, mais la FFM est toujours là où les pilotes tricolores se bagarrent, en vitesse comme en Tout-Terrain.

Jacques Bolle, le Président lui-même est venu encourager les troupes, et ce troisième jour a démarré dans la pluie et le brouillard mais sur des spéciales plus techniques, moins rapides que les deux premiers jours.

En somme c’était une journée de pilotes…

 

 

 

JACQUES BOLLE

 

Jacques Bolle, le Président de la FFM, présent sur les lieux qui lâche:

« Je suis descendu au Portugal pour soutenir nos pilotes tricolores, qui ont fait une très belle troisième journée et qui devrait les voir remonter au classement, tant en Junior qu’en Trophée. Que la victoire soit accessible ou pas, peu importe, nous mettons en œuvre de gros moyens qui nous ont permis de gagner de nombreuses fois les ISDE dont Brive 2017 en et je pense que nous serons en mesure de les gagner à nouveau très bientôt. Nous avions besoin d’une relève, elle est en train de se former. Comme dans toutes les disciplines, la Fédération a mis en place des filières sur lesquelles on travaille au quotidien. On a ici trois juniors qui sont performants, et le podium est accessible pour eux. »

Et il a raison Jacques Bolle, en Trophée, l’équipe de France est remontée de la septième à la cinquième place, podium probablement difficile, mais grosse ambiance dans le (jeune) camp français où derrière Anthony Geslin, qui finit dans le top 20, tous les pilotes de cette équipe ont fait leur meilleur résultat.

En Junior, le podium est vraiment à portée de fusil, l’équipe de France a repris du terrain et est maintenant dix sept secondes seulement derrière les Italiens…

Jeudi, quatrième jour, on reprendra le même tracé de 266 km mais à l’envers, la pluie est attendue, donc grosses difficultés et gros pièges partout, c’est là qu’il faut attaquer.

Même si l’épreuve s’appelle « Les Six Jours d’Enduro », elle s’arrête vendredi soir, le samedi est un simple motocross qui ne peut en principe pas apporter de surprises, sauf des mauvaises si un concurrent ne termine pas.

C’est donc maintenant ou jamais pour ramener des breloques à la maison…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : FFM

 

CLASSEMENT ISDE 2019 TROISIÈME JOUR

Classement Trophée : 1.Etats Unis ; 2.Australie (+1’12’’41); 3.Italie (+7’00’’40); 4.Finlande (+11’09’’15); 5.France (+15’40’’33)… 

Classement Junior : 1.Australie ; 2.Etats Unis (+1’20’’92); 3.Italie (+4’12’’45); 4.France (+4’30’’72)..

 

 

Moto Sport Tout terrain

About Author

jeanlouis