F4 UAE ET JAGUAR I-PACE E-TROPHY POUR LA SAOUDIENNE REEMA JUFFALI !

 

 

 

Reema Juffali va être bien occupée, cet automne ! La semaine prochaine, la Saoudienne sera l’invitée de la manche I-Pace eTrophy, à Riyad. Puis elle disputera l’ouverture de la F4 UAE, à Yas Marina.

 

Depuis l’an dernier, les femmes ont le droit de conduire, en Arabie Saoudite. Reema Juffali a poussé le bouchon plus loin, en pilotant une monoplace. Après une manche de MRF 2000, elle s’est lancée en British F4, avec Double R. Âgée de 27 ans, elle était à la fois la plus vieille et la plus novice du plateau.

Partant de là, son bilan fut plateau positif. Elle termine certes 13éme et dernière des pilotes ayant disputé l’intégralité de la saison. Mais elle a toujours été dans les 107% de la pole et en fin de saison, on l’a souvent vu doubler des concurrents…

Reema Juffali a d’autant plus de mérite que l’Arabie Saoudite n’est pas une terre de pilotes circuits. Les plus assidus se souviennent d’Omar Gazzaz, entraperçu en F3 Cup après quelques podiums en Formula Gulf.

La semaine prochaine, la Formule e 2019-2020 débutera avec l’ePrix de Riyad. Comme l’an dernier, la série sera accompagnée de l’I-Pace eTrophy. A chaque manche, l’un des SUV électriques de Jaguar est confié à un invité. Pour Riyad, la liste des pilotes à peu près compétitifs était ténue…

Juffali va donc découvrir les « caisses à portes ». Ce sera sa première course à domicile et elle sera bien sûr la première Saoudienne à courir en Arabie Saoudite. Alice Powell, qui pilotait la voiture « invité » l’an dernier, sera également sur la grille.

La semaine suivante, elle sera à Yas Marina. Cette fois-ci, elle débutera en F4 UAE, pour la manche en prologue de la F1. Notez qu’elle fera parti d’un gros contingent féminin, avec les sœurs al Qubaisi et Logan Hannah.

La Saoudienne pilotera pour le Dragon Racing, qui s’était associé l’an dernier à l’US Racing de Ralf Schumacher. Faut-il en déduire qu’en 2020, Juffali pilotera pour US Racing ?

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : REEMA JUFFALI

 

 

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE