PIERRE GASLY CONFIRMÈ CHEZ TORO ROSSO AVEC DANIIL KVYAT EN 2020

 

 

EXCELLENTE NOUVELLE EN CE MARDI 12 NOVEMBRE 2019

 

 

Congédié de l’équipe Red Bull l’été dernier par l’ancien pilote Autrichien Helmut Marko – l’homme qui broie les pilotes de la filiére Red Bull depuis une bonne dizaine d’années, on ne les compte plus … cette année les deux derniers en date étant Dan Ticktum et Pat O’Ward – et recasé fort heureusement pour lui dans la structure ‘ junior’ celle de la Scuderia Toro Rosso, le jeune Français Pierre Gasly, y a retrouvé le calme et la sérénité qui lui avait permis de débuter en GP F1 dans cette équipe de Faenza, autrefois dénommée Minardi

Si chez Red Bull aux côtés du ‘ sale gosse’  mais brillant pilote Max Verstappen, le normand ne se sentait nullement à l’aise, depuis son retour au sein de la structure Toro Rosso, et ses sept courses, Pierre Gasly n’a cessé de se mette en évidence avec quatre résultats dans les points et aussi et surtout une participation régulière à la Q3.  Et lors du dernier GP il était encore dans les points mais a été viré par le rugueux Sergio Pérez en fin de course…

 


F1-2019-MEXIQUE-La-TORO-ROSSO-HONDA-de-PIERRE-GASLY-

 

Pierre Gasly poursuivra donc sa carrière avec l’écurie Junior de  la firme de boissons énergétiques de Fuschl am See, située près de Salzbourg pour une troisième année sous les couleurs Toro Rosso, structure avec laquelle il a débuté en F1, à l’occasion du Grand Prix de Malaisie, à Sepang en 2017, après avoir brillé et décroché le titre en GP2.

Pierre qui explique :

« Je suis très heureux de continuer avec l’équipe en 2020. Toro Rosso m’a toujours donné les meilleures possibilités de me mettre en valeur et je suis franchement extrêmement motivé pour justifier leur confiance, avec pour but et objectif de leur appoeter les meilleurs résultats possibles. Cette équipe ne cesse de s’améliorer au fil des années et je suis ravi de contribuer à leur histoire. »

Ce week-end le ‘F1 Circus’ se trouve à Sao Paulo sur la piste d’Interlagos pour l’avant-dernier GP du calendrier de la saison 2019, avant l’ultime épreuve début décembre sur la piste de Yas Marina à Abu Dhabi

 

François LEROUX

Photos : TEAM et PIRELLI

 

F1 2019 SINGAPOUR La TORO ROSSO-HONDA de PIERRE GASLY

F1 Monoplaces

About Author

gilles