LE RALLYE D’AUSTRALIE ANNULÉ

Les organisateurs du rallye d’Australie ont été contraints d’annoncer l’annulation de leur épreuve, en raison des très violents incendies qui frappent actuellement la région de Nouvelle-Galles du Sud où devaient se courir les spéciales. L’équipe Citroën Total WRT soutient cette décision raisonnable.

Après avoir un temps envisagé le maintien de la course dans un format beaucoup plus restreint, les organisateurs du rallye d’Australie ont dû se résoudre à annuler leur manche, mardi après-midi (heure locale de Coffs Harbour), faute d’amélioration des conditions. L’état de Nouvelle-Galles du Sud est en effet en proie depuis plusieurs jours à de très violents incendies.

Le Citroën Total World Rally Team salue l’abnégation, la transparence aussi, et le professionnalisme dont ont toujours fait preuve l’équipe organisatrice et le promoteur du WRC dans le traitement de la situation. En collaboration avec les autorités locales, ils ont pris la décision qui s’imposait face à la gravité des événements, et les Rouges tiennent à exprimer leur soutien à toutes les personnes touchées par ce drame, ainsi qu’à tous les pompiers qui luttent depuis de très nombreuses journées pour préserver l’essentiel.

RÉACTIONS DE…

Pierre Budar, Directeur de Citroën Racing

 » C’est une sage décision, étant donné les circonstances. On est évidemment touchés par ce qu’il se passe ici, et toutes nos pensées vont vers la population locale, ainsi que vers toutes celles et ceux qui sont affectés par les événements. D’un point de vue sportif, nous aurions évidemment aimé ne pas rester sur le résultat de l’Espagne et finir la saison comme nous l’avions débutée au Monte-Carlo mais il y a plus important en ce moment. Je tiens une fois encore à saluer les efforts fournis par mon équipe cette année.  »

Sébastien Ogier, Pilote du Citroën Total WRT

 » Je suis évidemment triste que le rallye ait été annulé, il n’y avait toutefois pas d’autre option possible. J’espérais finir la saison sur un bon résultat, mais il y a clairement d’autres priorités en ce moment dans l’état et je suis de tout cœur avec celles et ceux qui sont touchés de près ou de loin par cette terrible situation.  »

 

Christian COLINET

 

Sport

About Author

gilles