UN HOMMAGE A AYRTON SENNA A SAO PAULO AVANT LE GRAND PRIX DU BRÉSIL DE F1

 

 

 

Un hommage en souvenir de la légende de la F1, l’inoubliable Champion Brésilien Ayrton Senna, a eu lieu ce week-end au ‘Heineken F1 Festival – Senna Tribute’ dans le Parc d’Ibirapuera de Sao Paulo, avant le Grand Prix du Brésil programmé en fin de semaine dimanche prochain 17 novembre 2019, sur la piste Paulista d’Interlagos, située sur les collines qui dominent et surplombent Sao Paulo.

 

Ayrton SENNA son aura planera pour toujours sur la F-1-© Manfred GIET

 

Les équipes Mercedes et Renault étaient représentées à ce festival, à Sao Paulo, lequel avait rassemblé bien des personnalités locales telles que Felipe Massa, Emerson Fittipaldi, Esteban Gutierrez, Pietro Fittipaldi ou encore le plus jeune d’entre eux, Caio Collet.

Emerson Fittipaldi et Felipe Massa se trouvaient au volant de deux voitures Historiques pilotée autrefois par le regretté Ayrton Senna. Sa Toleman TG184 du GP de Monaco 1984, et sa Lotus 97T, celle qui avait permis à Senna de décrocher sa première victoire en Grand Prix F1, le dimanche 21 avril 1985. Esteban Guttierez pilotant lui une Mercedes V6 Hybride

Collet pilotait, lui, une monoplace Renault E20, confiait :

« Je suis extrêmement content de participer au F1 Festival de São Paulo. Piloter une F1 dans les rues de ma ville natale a été un moment fort de ma vie. Je suis très reconnaissant envers Renault qui m’offrait cette opportunité. Cela s’annonçait d’autant plus particulier que ma famille et mes amis étaient bien évidemment tous présents. La F1 occupe indéniablement une place importante au Brésil, donc prendre le volant d’une d’entre elles devant des fans parmi les plus passionnés au monde fut incroyable. Je suis très fier d’avoir représenté Renault pour cette expérience unique tout en rendant hommage à Ayrton Senna. Cela restera une journée vraiment spéciale. »

 

F1 2019 SENNA TRIBUTE A SAO PAULO CAIO COLLET dans la RENAULT F1.png

 

Et, il précisait Caio Collet:

« Oui, c’était un rêve de piloter une voiture de Formule 1 dans les rues de ma ville natale et un sentiment spécial de rendre hommage à Ayrton Senna à São Paulo et c’était formidable de voir autant de fans là-bas pour profiter de la journée. J’ai l’habitude de courir et de me promener dans le parc d’Ibirapuera car ma maison est assez proche, donc conduire une voiture de Formule 1 là-bas était vraiment cool. J’espère avoir un autre aperçu des monoplaces de Formule 1 à l’avenir et je continuerai à travailler dur pour que cela se produise. Je suis maintenant impatient de courir ce week-end. Je serai avec l’équipe pour continuer à en apprendre davantage sur les qualités d’un pilote de Formule 1 dans le cadre de mon programme avec l’Académie Renault Sport. ”

 

F1 2019 SENNA TRIBUTE A SAO PAUL La sortie de CAIO COLLET

 

Au cours de sa prestation, Caio a malheureusement perdu le contrôle de sa Renault dans un virage, endommageant très légèrement  l’avant de la monoplace mais sans gros bobo

Quant à Sean Bratches, le directeur général des opérations commerciales de la F1, il concluait, lui:

« Ayrton Senna est une véritable légende de notre sport et son héritage est à la fois immense et inspirant. C’est pour nous un honneur d’amener la Formule 1 dans les rues de Sao Paulo avec notre partenaire Heineken pour célébrer sn histoire et son importance pour le peuple Brésilien. »

 

John ROWBERG

Photos : FESTIVAL HEINEKEN

 

Evenements F1 Monoplaces Personnalités

About Author

gilles