VICTOIRE DU TOYOTA HILUX D’AL RAHJI. ALONSO SUR LE PODIUM AU RALLYE AL ALU NEOM EN ARABIE

 

 

 

Premier podium pour la paire Alonso et Coma en Rallye-raid

 

Ultime épreuve de préparation pour le futur Dakar qui se déroulera en Arabie du 5 au 17 janvier 2020, le Rallye AL Ula Neom, 3éme manche du Championnat des rallyes raid d’Arabie, qui se déroulait lui aussi en Arabie, a été remporté ce week-end, par le Toyota Hilux 4×4, de l’Emirati  Yazeed Al Rajhi qu’épaulait le Russe Konstantin Zhiltsov, qui devance la Mini de Yasir Bin Seaidan et François Cazalet.

Fernando Alonso et Marc Coma également au volant d’un Toyota Hilux 4×4, et qui continuent de se préparer pour ce Dakar, terminent cet Al-Ula Neom Rally  sur le podium, à la troisième place.

 

RALLYE AL ULA NEOM 2019 – Le Toyota Hilux Gazoo-Racing d’Alonso-Coma

 

Après 1400 km disputés dans le nord-ouest de l’Arabie, le tandem poursuit son apprentissage, entamé l’été dernier en Namibie puis ensuite en Afrique du sud, avant de courir le Rallye du Maroc en octobre et de continuer à engranger de l’expérience sur des pistes en Pologne, décroche son premier résultat avec cette troisième place

 

RALLYE AL ULA NEOM 2019 – Le Toyota Hilux Gazoo-Racing d’Alonso-Coma

 

 

Fernando Alonso qui confie à l’arrivée :

« La dernière étape a été difficile, avec plein de rochers et une navigation vraiment très difficile. Mais nous n’avions pas de problèmes réels et nous avons terminé troisième de cette dernière journée et aussi troisième du classement général. J’estime qu’il s’agit d’un très bon résultat pour nous. C’est d’ailleurs notre premier podium en rallye raid, et j’en suis très heureux. Globalement, nous avons passé quatre bons jours en Arabie Saoudite.»

Il reste désormais encore des essais à Abu Dhabi en décembre avant de se lancer dans l’aventure du Dakar qui sera selon  ‘Nando’ un… One Shot, autrement dit une participation unique à l’épreuve !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :  TEAM

 

Rallye Rallye-Raid Sport

About Author

gilles