
Premier podium pour la paire Alonso et Coma en Rallye-raid
Ultime épreuve de préparation pour le futur Dakar qui se déroulera en Arabie du 5 au 17 janvier 2020, le Rallye AL Ula Neom, 3éme manche du Championnat des rallyes raid d’Arabie, qui se déroulait lui aussi en Arabie, a été remporté ce week-end, par le Toyota Hilux 4×4, de l’Emirati Yazeed Al Rajhi qu’épaulait le Russe Konstantin Zhiltsov, qui devance la Mini de Yasir Bin Seaidan et François Cazalet.
Fernando Alonso et Marc Coma également au volant d’un Toyota Hilux 4×4, et qui continuent de se préparer pour ce Dakar, terminent cet Al-Ula Neom Rally sur le podium, à la troisième place.

RALLYE AL ULA NEOM 2019 – Le Toyota Hilux Gazoo-Racing d’Alonso-Coma
Après 1400 km disputés dans le nord-ouest de l’Arabie, le tandem poursuit son apprentissage, entamé l’été dernier en Namibie puis ensuite en Afrique du sud, avant de courir le Rallye du Maroc en octobre et de continuer à engranger de l’expérience sur des pistes en Pologne, décroche son premier résultat avec cette troisième place

RALLYE AL ULA NEOM 2019 – Le Toyota Hilux Gazoo-Racing d’Alonso-Coma
Fernando Alonso qui confie à l’arrivée :
« La dernière étape a été difficile, avec plein de rochers et une navigation vraiment très difficile. Mais nous n’avions pas de problèmes réels et nous avons terminé troisième de cette dernière journée et aussi troisième du classement général. J’estime qu’il s’agit d’un très bon résultat pour nous. C’est d’ailleurs notre premier podium en rallye raid, et j’en suis très heureux. Globalement, nous avons passé quatre bons jours en Arabie Saoudite.»
Il reste désormais encore des essais à Abu Dhabi en décembre avant de se lancer dans l’aventure du Dakar qui sera selon ‘Nando’ un… One Shot, autrement dit une participation unique à l’épreuve !
Gilles GAIGNAULT
Photos : TEAM