F4 UAE : SÉRIE HIVERNALE A ABU DHABI, LES SŒURS AL QUBAISI …EN SERONT !

 

 

 

C’est le temps des séries hivernales. La F4 UAE annonce quatre inscrits, d’un seul coup : Alex Connor chez Xcel, le redoublant Nico Göhler chez Mücke et surtout… les sœurs Hamda et Amna Al Qubaisi!

 

Le dernier week-end de novembre, ce sera le coup d’envoi de la quatrième saison de F4 UAE, sur la piste de Yas Marina, à Abu Dhabi. En prologue de la derniére manche du Championnat du monde de F1 de la saison 2019!

Pour certains pilotes de F4, c’est un moyen de se rassurer. Surtout, pour des novices, c’est l’occasion d’accumuler des heures de vol, avant de se lancer vraiment en automobile. Logan Sargent (aujourd’hui en F3 FIA), Oscar Piastri (Champion 2019 de l’Eurocup FR), David Schumacher ou Matteo Nannini firent ainsi des débuts tonitruants.

Neuvième du British F4 2019, Alex Connor est sorti du bois lors du tout dernier meeting. Il décrocha ainsi ses deux premières poles, ainsi que son premier podium. Successeur de Nannini chez Xcel, il fait figure de favori.

Nico Göhler a disputé la F4 UAE 2019, obtenant plusieurs podiums. Ensuite, l’Allemand fut transparent en F4 ADAC et en F4 Italia. Il veut donc se relancer, avant de rempiler dans ces deux Championnats. Il reste chez Mücke.

Hamda Al Qubaisi a longtemps été l’Arlésienne de la F4 UAE. Finalement, c’est en F4 Italia que l’Emiratie effectua ses débuts, en 2018, lors d’une saison partielle. Elle redoubla en 2019 pour un exercice complet, cette fois. Malgré tout, elle navigua dans le dernier tiers du peloton.

Sa petite sœur Amna est apparue à deux reprises, en F4 Italia. A chaque fois, elle était un poil plus rapide que son aînée. Pour Amna, c’est l’occasion de montrer davantage l’étendue de son talent. Quant à Hamda, si elle continue de fermer la marche, on pourra définitivement la taxer de n’être qu’un phénomène médiatique.

Notez que leur cousine Fatima rêve également de sport auto. Verra-t-on, un jour, une troisième Al Quabaisi en piste ?

 

Jost Jonathan OUAKNINE

Photos : F4 ITALIA

 

Hamda Al Qubaisi. Copyright : F4 ITALIA

 

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE