L’ÉCURIE RENAULT SERAIT EN VENTE ET RACHETÉ FIN 2020 PAR LE MILLIARDAIRE RUSSE DMITRY MAZEPIN

 

F1-2019-RENAULT-

 

On sait que la nouvelle direction générale de Renault n’est pas du tout favorable à la poursuite de l’engagement en Formule 1, au-delà de la sison 2020.

Du coup, en coulisses, certains candidats intéressés au rachat de l’écurie Française commencent à se découvrir et à s’activer auprès de la firme au losange mais aussi du promoteur des Grands Prix, la firme US Liberty Media…

Laquelle est carrément concernée car l’arrêt de Renault en Formule 1, laisserait un plateau maigrichon de 18 monoplaces sur les grilles en 2021.

Si l’on en croit ce que rapporte le journal Allemand, ‘Auto Bild’, il se murmure qu’à l’occasion du tout récent Grand Prix des États-Unis au Texas à Austin, la FIA et Liberty Media, auraient fait savoir à qui de droit, que cette éventualité reste effectivement possible et que ce sujet est bien d’actualité… et chaud bouillant!!!

 

Dmitry-Mazepin.

 

Et selon nos informations, si d’aventure la firme Renault devait quitter la Formule 1, l’homme d’affaires, le milliardaire Russe  Dmitry Mazepin, qui n’es autre que le père du pilote de Formule 2, Nikita Mazepin, se serait déjà porté candidat au rachat !

A l’image de ce qu’a fait l’an dernier Lawrence Stroll pour son fils, Lance Stroll en rachetant l’équipe Indienne Sahara Force India.

Alors, vrai ? Faux ? Intox ?

Une seule certitude, la rumeur ne cesse de s’amplifier et il n’a jamais de fumée…. SANS FEU !

Pour info, Dmitry posséde un avion Gulfstream G650 long courrier a titre personnel, valeur neuf 68 millions de $  et un Bombardier Challenger 650 valeur 26 millions de $ qui est exploité par une société Portugaise, à usage de Nikita et de sa fille qui fait des études en Angleterre.

Les équipages sont pour chaque avion de deux pilotes et une ou deux hôtesses.  Chaque avion a deux équipages en rotation.

Le Gulfstream est exploité sous pavillon de l’ile de Man et est sous régime privé, tandis que le Challenger est sous régime commercial.

 

 

Peter SOWL

Photos : TEAM et DR

 

Evenements F1 Flash Info Monoplaces

About Author

gilles