UNE INDY LIGHTS SANS PILOTE, A INDIANAPOLIS, EN 2021 !

 

 

 

Le 23 octobre 2021, il y aura une épreuve d’Indy Lights sur l’ovale d’Indianapolis. La grande différence avec les Freedom 100, c’est que les voitures courront sans pilote…

Entre 2004 et 2007, le DARPA, le bureau d’étude de l’armée US, avait développé une course de voitures autonomes. Le DARPA Urban Challenge. Quinze ans plus tard, le circuit d’Indianapolis (IMS), Energy System Network, l’université de Clemson et Dallara s’en inspirent.

L’Indinapolis Autonomy Challenge est un concours avec à la clef, un prix d’un million de dollars (neuf cents mille euros.) Le prix sera offert au gagnant d’une course d’Indy Lights rendues autonomes. Ce qui signifie que la voiture doit pouvoir rouler sans assistance (ce qui exclue les voitures radioguidées), dans un peloton et surtout, être assez rapide pour gagner la course !

Bien sûr, pas question de filer comme cela des voitures aux candidats !

Il y aura cinq tamis. Le premier, c’est un dossier, pour jauger le sérieux des candidats. Ensuite, ils devront envoyer une vidéo d’un véhicule rendu autonome, voire d’une course de karts autonomes. Le troisième tour, ce sera un passage au simulateur. Enfin, au quatrième tour, les candidats disposeront des monoplaces. Et la finale, le 23 octobre 2021, ce sera donc une course avec les monoplaces.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : INDY LIGHTS

Indylight Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE