JORDAN PERROY REMPORTE LE CHAMPIONNAT D’ENDURANCE FARA 2019 AUX USA

 

 

Invité par le Rémois Dominique FORNAGE, l’ancien grand pilote tricolore de GT dans les années 1970-1990 – installé depuis vingt ans aux USA – et propriétaire d’une LIGIER JSP3 LMP3, le jeune espoir Français, le Parisien Jordan, a disputé cette saison, avec le très renommé Team ANSA Motorsport, le Championnat National FARA USA, les épreuves se déroulant exclusivement sur le circuit Floridien de Miami Homestead.

 

JORDAN PERROY – MIAMI HOMESTEAD – Championnat FARA

 

Jordan avec ses coéquipiers, le gentleman Jon BROWNSON, pilote habitué des compétitions de la série IMSA et le jeune Américain Oliver ASKEW, actuellement considéré comme l’un des grands espoirs US, vainqueur du Championnat Monoplaces UFS2000 en 2017 avec sept victoires et cette année pilote Indylights chez ANDRETTI Motorsports, avec lequel il a décroché le titre 2019, performance qui lui vaut d’être enrôlé en 2020 par la nouvelle équipe McLaren Schmidt en Indycar, s’est bien mis en valeur, et a brillé, démontrant son potentiel déjà entrevu, depuis plusieurs saisons en France.

 


CHAMPIONNAT-FARA-2019-MIAMI-HOMESTEAD-VICTOIRE le 17 fèvrier pour la LIGIER-JSP3 du Team-ANSA, avec JORDAN-PERROY

 

Des le début du Championnat, Jordan prouvait sa valeur en s’imposant et en remportant avec ses deux partenaires, la course longue de 4 heures  -500 miles – de ce Championnat National FARA sur la piste de MIAMI HOMESTEAD, laquelle avait été précédé de deux courses sprint de 1 heure, et que Jordan Perroy avait déjà gagné !

Après que Jordan PERROY ait acquis la pole lors des qualifications, décrochant le meilleur chrono, Jordan allait ensuite dominé les deux manches sprint, avant ensuite de s’imposer lors de la grande course d’Endurance de 500 miles, d’une durée de 4 heures et comptant pour ce Championnat National FARA USA.

Le trio triomphant et l’emportant, avec à l’arrivée deux tours d’avance sur l’équipage classé second, la paire formée du Hollandais Danny Van Dongen et l’Américain, Andy Varona !

 


JORDAN-PERROY après son succès à MIAMI-HOMESTEAD-

 

Jordan naturellement ravi de s’imposer dès ses débuts aux USA et qui nous confie:

« Je remercie vraiment Dominique FORNAGE de m’avoir donné la possibilité de venir courir ici et de piloter cette LIGIER JSP3. Avec mes deux équipiers, on a fait le boulot sans commettre de fautes. Notre victoire est donc une formidable récompense pour toute notre équipe. »

 


JORDAN-PERROY-MIAMI-HOMESTEAD-Championnat-FARA.

 

Finalement au fil des courses – cinq cette saison- Jordan Perroy est parvenu à conserver son leadership et il décroche le titre de CHAMPION d’endurance FARA 2019.

Jordan espère bien poursuivre l’année prochaine outre-Atlantique, où il s’est fait remarquer, lui ‘ LE‘ Frenchie !

«  J’ai adoré l’ambiance de ces courses à l’américaine, avec tout un folklore autour des épreuves, d’excellents contacts entre pilotes. J’ai franchement halte de rouler à nouveau là-bas. »

 

ULTIMATE-CUP-2019-ESTORIL- La BMW-M4-de l’équipe 3Y Technology -Photo-Hugues-LAROCHE

 

Précisons qu’en France, Jordan Perroy a participé à l’une’ des manches en catégorie GT, de l’Ultimate Cup Séries Auto, celle d’Estoril qu’il a d’ailleurs remporté, en compagnie de Bernard Salam, et André Recordier, au volant d’une BMW M4.

Jordan a un rêve et comme bon nombre d’espoirs, Jordan Perroy, vise de pouvoir dans le futur, s’aligner au départ des célèbres 24 Heures du Mans !

 


FARA-2019-MIAMI-HOMESTEAD-Jordan-PEROY-LIGIER-LMP3-Team-ANSA-Motorsport-

 

En attendant, cet hiver, il poursuit sa formation d’apprenti-pilote de ligne au centre ATCF (Aéro Touring Club de France) et basé à Toussus-le-Noble, où il prépare le brevet de pilote avec pour ambition d’intégerer le Groupe Air France, ses parents ne souhaitant pas qu’il mise tout sur une hypothétique carriére de pilote automobile professionnel

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : IMSA – TEAM et Hugues LAROCHE

 


JORDAN-PERROY-Course-MIAMI-HOMESTEAD

Endurance IMSA ULTIMATE CUP Séries Auto

About Author

gilles