DERNIERS PRÉPARATIFS POUR FERNANDO ALONSO AU AL ULA NEOM´ EN ARABIE, AVANT LE DAKAR

 


RALLYE-RAIS-AL-ULA-NEOM-ARABIE-Le-TOYOTA-HILUX-de-FERNANDO-ALONSO.

 

Le Champion du monde d’endurance WEC en titre, sacré le 16 juin dernier, aprés sa deuxième victoire remportée aux 24 Heures du Mans, le pilote Espagnol Fernando Alonso, se prépare activement pour son nouveau défi, lui qui fut sacré double Champion du monde de F1 en 2005 et 2006 avec l’équipe Renault !

Après la F1, après l’Indycar et Indianapolis, aprés l’endurance, ‘Nando’ s’est lancé un nouveau défi… Celui de disputer le rallye-raid Dakar !

Pilote de l’une des Toyota TSD050 Hybrid, il a été récruté par l’équipe de rallye-raid qui lui a confié l’un des Hilux. Et comme co-équipier, un navigateur ‘ hors pair, l’ancien pilote moto, victorieux à cinq reprises du Dakar, son brillant compatriote Marc Coma !!!

 

RALLYE-RAIS-AL-ULA-NEOM-ARABIE-Le-TOYOTA-HILUX-de-FERNANDO-ALONSO-

 

Voiture qu’il a découvert l’été dernier dans les deserts de Namibie et d’Afrique du sud, conseillé par le local, ancien vainqueur du Dakar, le Sud-Africain, Giniel de Villiers.

Ensuite, le Team Toyota Gazoo l’a aligné en guise d’entrainement dans une épreuve locale, la Harrismith 400, cinquième manche des Cross Country Series d’Afrique du Sud, les 13 et 14 septembre, puis ensuite il a roulé en Pologne avant de débuter vraiment en compétition en octobre au redoutable rallye du Maroc, où – c’est le métier qui rentre s’exclamera-t-il – aprés ses tonneaux !

 

DAKAR-2020-FERNANDO-ALONSO-en-essai-en-NALMIBIE-avec-Giniel-de-VILLIERS

 

Enfin à titre d’ultime réglages, Fernando dispute cette semaine un autre rallye-raid, celui d’Al Ula-Neom, en vue de sa préparation, en Arabie saoudite mais pas dans la même région que celle opù se déroulera le prochain Dakar (5-17 janvier)..

Et pour l’entame de l’épreuve, Alonso termine 4éme de la 1ére étaoe en 1h54’51 », à 7’43 » de la Mini du vainqueur, Bin Seaidan, également devancé par deux spécialistes de la discipline, Al Qassimi au volant d’un Peugeot DKR 2008 et Al Rahji qui pilote lui aussi un Toyota Hilux.

 


RALLYE-RAIS-AL-ULA-NEOM-ARABIE-Le-TOYOTA-HILUX-de-FERNANDO-ALONSO

 

A l’arrivée de la spéciale, Alonso confiait :

« Tout s’est bien passé. Cela est plutôt appréciable après les soucis rencontrés lors de nos deux courses précédentes en Afrique du Sud et au Maroc. Jeudi, j’espère pouvoir encore élever un peu le rythme ».

Ultime information et précision de taille, sur cette épreuve en Arabie saoudite, Fernando Alonso dispose d’un tout nouveau châssis de son Hilux, un peu renforcé.

 

Christian COLINET

Photos : TEAM

 

Dakar Rallye-Raid

About Author

gilles