CASPER STEVENSON, PREMIER BOURSIER DU BRITISH F4 !

 

 

 

Le British F4 a organisé un « scolarship », à Silverstone. Le jury a voté pour Casper Stevenson (Double R.) Il est donc le premier « boursier » de la discipline.

Ces deux dernières saisons, le British F4 a couru après les pilotes. Pour se relancer, rien ne vaut le modèle US des « scolarship ». La discipline a réuni 10 volontaires à Silverstone, avec à la clef 35 000£ (40 000€) pour courir dans la discipline.

Toujours dans un esprit US, le meilleur performer de moins de 16 ans au Formula Ford Festival a été invité. Le lauréat est Johnathan Browne (Fortec.)

Matias Zagazeta (Carlin), Chris Lulham (Fortec) et Roman Bilinski (Arden) sont déjà inscrits dans le championnat 2020 (d’ailleurs Lulham a signé avec Arden.) Pourtant, ils sont là. A contrario, Luke Whitehead (JHR) admet que le cas échéant, il serait incapable de trouver le complément pour courir. Ce sera un baroud d’honneur, quoi qu’il arrive. James Hedley (JHR) et Zak O’Sullivan (Carlin) sont respectivement champion et vice-champion de Ginetta Cup 2019. Abbi Pulling (JHR) est l’unique féminine. Quant à Christian Mansell (Carlin), c’est un homonyme du champion de F1 1992.

Hedley fut le plus rapide en piste. Néanmoins, le jury a choisi un inconnu, Casper Stevenson (Double R.) Il remporte le 35 000£. On lui souhaite bonne chance pour la suite. Zagazeta, lui, se voit rembourser ses frais d’inscription, soit 2500£ (2 900€.)

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : BRITISH F3

Casper Stevenson (Double R.) Copyright : BRITISH F4

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE