LE TEAM X RAID DÉVOILE SES DEUX MINI RED BULL POUR LE PROCHAIN DAKAR

 

 

 

 

Couple à la ville et en course, Andrea et Stéphane Peterhansel prendront le départ du Dakar Saoudien ensemble en janvier prochain ! L’occasion de vous parler de leur tout nouveau buggy.

 

DAKAR 2020 – Le nouveau buggy X-raid MINI JCW dans les dunes du Maroc

 

Stéphane Peterhansel prendra donc le départ du Dakar 2020, avec sa femme Andrea, qui sera sa co-pilote en Arabie Saoudite.

Une nouvelle tombée au moment même où le nouveau buggy X-raid MINI John Cooper Works se dévoilait, en prévision de la nouvelle édition du rallye-raid en janvier prochain.

Tout comme Carlos Sainz, autre vétéran du Dakar, Peterhansel s’attaquera aux dunes dans un bolide dont l’avant a été raccourci pour faciliter le pilotage dans le sable.

Le Français est en lice pour pour un 14ème titre et s’embarquera aux côtés de son épouse Allemande – pilote elle-même  parfois – pour la toute première fois.

Le couple s’entraîne ensemble depuis longtemps, et a même décroché son premier titre lors du Abu Dhabi Desert Challenge en avril dernier.

Ancien champion du monde de Rallye, Sainz tentera, de son côté, de décrocher une troisième couronne après son dernier titre, datant de 2018. Il sera épaulé pour cette épreuve, par son compatriote Lucas Cruz.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : RED BULL

Dakar Rallye-Raid

About Author

gilles