LA VICTOIRE EN CN POUR LE DUO DEJONGHE-BOONEN AU PAUL RICARD EN ULTIMATE CUP AUTO

 

 

 

 

Dans le Championnat Ultimate Cup Séries Auto, et après l’annulation de la course précédente, celle de Magny-Cours à cause de conditions dantesques, les pilotes engagés en CN avaient hâte d’en découdre, d’autant que le titre est encore en jeu ce dimanche 3 novembre pour l’ultime étape qui se déroule sur le circuit Paul Ricard.

 

ULTIMATE CUP-2019-PAUL RICARD-Bellarosa-Belotti-Photo-Jeff-THIRY

 

C’est Guglielmo Belotti qui s’élance depuis la pole position, au volant de l’une des Wolf GB08 Tornado, la N°45 d’Avelon Formula.

Mais très vite, le coéquipier de Ivan Nicola Bellarosa, le leader du Championnat, se fait déborder par le pilote Belge Sam Dejonghe qui pilote lui, une Norma M20 FC, de l’équipe Deldiche Racing et ce dés le premier tour.

Dès lors, le pilote Belge, qu’épaule un très rapide Tom Boonen, un ancien cycliste de grand renom, quadruple vainqueur de la légendaire Paris-Roubaix, ne cesse de creuser l’écart et ensuite au fil des tours, les deux hommes n’ont plus jamais été menacés.

 

ULTIMATE CUP-2019-PAUL RICARD- CN / Boonen-Dejonghe-Photo-Jeff-THIRY

 

Sam Dejonghe et Tom Boonen remportant finalement cette ultime course du calendrier 2019, au terme des 3 heures et des 85 tours bouclés.

Leur domination Varoise a été assez parlante puisque le duo a mené… 81 des 85 tours !

Timothé Buret et Christian Vaglio Giors, au volant, eux, de l’une des deux Norma de l’équipe Gardoise Palmyr, la N°42, ont également eu l’occasion de s’illustrer pour leur ‘pige’ au Castellet, terminant sur la deuxième marche du podium, profitant notamment des pépins mécaniques de la Wolf GB08 N°45.

 

ULTIMATE CUP-2019-PAUL RICARD- CN/ Vaglio Giors-Buret-Photo-Jeff-THIRY

ULTIMATE CUP-2019-PAUL RICARD- CN/ Schatz-Brossard-Photo-Jeff-THIRY

 

La paire Nicolas Schatz-Jonathan Brossard, a également été l’acteur d’une belle bataille aux avant-postes et ils complètent ce dernier podium CN 2019.

Avec quatre victoires cette saison, Ivan Nicola Bellarosa, malgré les ennuis du jour, obtient malgré tout le titre CN 2019 !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Jeff THIRY

 

ULTIMATE CUP-2019-PAUL RICARD-CN/ La WOLFF Championne  de Bellarosa-Belotti- Photo-Jeff-THIRY

ULTIMATE CUP-2019-PAUL RICARD-CN/ Aegerter-Cauvin-Petelet-Photo-Jeff-THIRY

ULTIMATE CUP-2019-PAUL RICARD-CN/ Mondolot-Faggionato-Kubryk-Photo-Jeff-THIRY


ULTIMATE-CUP-2019-PAUL-RICARD-  CN/Jouvent-Bourcet-  Photo : Jeff-THIRY

 

Endurance ULTIMATE CUP Séries Auto

About Author

gilles