ALFA ROMEO CONFIRME GIOVINAZZI POUR LA SAISON 2020. HÜLKENBERG SANS VOLANT !

 

F1 2019 CATALUNYA  -L’ALFA ROMEO de GIOVINAZZI – Photo Antoine CAMBLOR

 

L’écurie Alfa Romeo conservera sa paire actuelle de pilotes la saison prochaine en 2020, en Formule 1.

Ce lundi 4 novembre, au lendemain du Grand Prix des États-Unis au Texas,  l’équipe Suisse basée à Hinwil prés de Zurich, a e effet annoncé qu’elle conserverait  Antonio Giovinazzi en fin de contrat et qui poursuivra donc sa carrière en GP aux côtés du Finlandais Kimi Räikkönen

 

F1 2019 AUSTIN ANTONIO GIOVANIAAZI CONFIRME CHEZ ALFA ROMEO pour la saison 2020

 

Tonio qui indique :

« Je suis trés sensible et reconnaissant du soutien que m’a apporté l’équipe pour ma première campagne complète en F1 »  

Classé 14éme au classement général provisoire du Championnat avant les deux dernières épreuves au calendrier 2019, Antonio Giovinazzi, aspire à de meilleurs résultats pour la saison à venir :

 « Nous avons continué de nous perfectionner cette saison et j’imagine très sincèrement que nous pourrons effectuer un vrai grand bond en avant en 2020. Je ne serai plus un débutant, par conséquent je n’aurai plus d’excuse en cas de mauvais classements. J’ai pour ambition d’être compétitif dès l’ouverture de la saison et je souhaite vite remercier l’équipe, qui m’a conservé sa confiance »

Quant au Team-principal de l’équipe, le Français Frédéric Vasseur, lui il indique :

« Il faut bien admettre e reconnaitre qu’il s’est parfaitement intégré à l’écurie et amélioré au fil des courses et cela est prometteur. Nous sommes impatients de pouvoir bénéficier de tout son réel potentiel. Son retour technique, son sérieux et son approche positive continueront à nous aider à encore progresser, tout comme notre décision de conserver notre paire actuelle de pilotes. »

Du coup, la confirmation de Giovinazzi, ruine définitivement les derniers espoirs du pilote Allemand Nico Hülkenberg, non conservé par l’équipe Française Renault, qui lui a préféré le grand espoir tricolore Esteban Ocon, jusqu’alors pilote réserviste du Team Mercedes AMG.

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : Antoine CAMBLOR et Bernard BAKALIAN

F1 Monoplaces

About Author

gilles