SI OGIER FILE CHEZ TOYOTA, CITROËN POURRAIT… QUITTER LE WRC ?

 

Gros chambardement en vue en Championnat du Monde des Rallyes WRC pour la Saison 2020…

 

En effet, après que l’Estonien Ott Tänak tout récemment sacré Champion du Monde avec l’équipe Toyota de Tommi Makinen, se soit engagé pour les deux prochaines saisons (2020-2021) avec la grande écurie rivale, le Team Coréen Hyundai, rejoignant ainsi le Belge Thierry Neuville, l’Espagnol Dani Sordo et le Français Sébastien Loeb, le nonuple Champion du Monde WRC, autre gros bouleversement possible en prévision, rendu possible selon de nombreuses rumeurs, les clauses de son actuel contrat qui prévoyait des performances techniques supérieures à celles réalisées cette année, lui permettant de se libérer de son contrat avec Citroën au terme de la première des deux années.

Donc, si l’on en croit ce qui murmure avant l’ultime manche du Mondial WRC en Australie, il n’est pas impossible du tout que Sébastien Ogier quitte Citroën et claque la porte, répondant ainsi à l’offre qu’il a reçu de l’équipe Toyota.

Certes cela peut passer pour cavalier mais il n’est pas interdit de rappeler tout de même que la Firme aux Chevrons s’est franchement très mal comportée avec celui qui était son AMBASSADEUR ‘Worldwide‘ l’autre Séb, Sébastien Loeb, congédié aprés une bonne quinzaine d’année de collaboration… fin 2018, ignorant totalement les titres à la pelle – pilote et constructeur – conquis  par le Champion Alsacien !

Décision que le milieu international de l’univers du Rallye avait nullement compris, estimant qu’il s’agissait d’une faute lourde, d’une faute très grave, d’une erreur professionnelle décidée par la nouvelle directrice de Citroën, Linda Jonsson..

Il n’y a jamais de fumée… sans feu !

Alors, n’évoquons pas dans le dossier Ogier… LA morale !

 

WRC 2019-En CATALOGNE-L’énorme déception de Sébastien OGIER, contraint d’abandonner des l’ES2 ! Adieu au titre mondial

 

Au passage, rappelons les propos tenus par Andrea Kaiser, l’épouse de Sébastien Ogier, sur Twitter après les soucis mécaniques survenus dès la seconde épreuve spéciale au récent Rallye de Catalogne, alors que le sextuple Champion du Monde venait de signer le meilleur temps de l’ES1 !

Andrea Kaiser écrivant :

Vous devriez avoir honte d’avoir installé un Champion du Monde dans une voiture pareille !

Si d’aventure, Ogier devait poursuivre l’aventure avec Citroën, cela laissera évidemment des traces et une sacrée ambiance chez les Rouges lors de la Saison 2020.

On rappellera tout de même que ses deux derniers titres, le Gapençais les a décroché au volant d’une Ford privée du Team M-Sport!

Mais s’il venait à déserter la maison Citroën, d’autres sources font elles état de l’arrêt de Citroën… ? Ce qui serait tout de même plus surprenant car le programme 2020 est acté et en préparation !

On parle pourtant d’ailleurs en coulisses de la venue possible … du Norvégien Andreas Mikkelsen !

Pour l’heure une seule certitude : Tommi Makinen a démenti ce samedi matin 2 novembre 2019, qu’Ogier allait effectuer des tests pour Toyota la semaine prochaine !

La semaine prochaine… mais ensuite ?

 

Christian COLINET

Photos : TEAM 

 

Evenements Flash Info Personnalités Rallye WRC

About Author

gilles