MOTOGP 2019 À SEPANG : POLE DE QUARTARARO, TRIPLÉ YAMAHA, CHUTE DE MARQUEZ EN DUEL AVEC « QUARTA »

 

QUARTA LE MAGNIFIQUE

 

Étonnante session de qualif en MotoGP sur la piste de Sepang où se dispute ce weed-end le GP de Malaisie, où l’on a vu Marc Marquez en difficulté tout le temps, au point de suivre Fabio Quartararo, dans son avant dernier tour, ce qui a énervé le pilote Français…

Dans cet exercice de collage … Marquez n’est pas un foudre de guerre, il fait d’ailleurs un beau ‘high side’ retombe brutalement sur la piste et non sur le gravier, il va terminer à dache…

Ce duel là, Marquez l’a perdu…

 

LE CHUTE DE MARQUEZ

 

Morbidelli a été devant tout le temps, Vinales prend un moment la pole provisoire et dans son dernier tour, mais Fabio Quartararo, malgré une belle glissade au dernier virage, est pole position, avec un excellent chrono de 1’58 »303. Synonyme de … cinquième pole cette année!

Donc ce dimanche, on aura sur la grille de d&part, dans l’ordre, un triplé Yamaha, avec Quartararo, Vinales, Morbidelli. Valentino Rossi, lui s’élancera du sixième rang.

Jack Miller, quatrième temps, sauve l’honneur des rouges… mais de justesse!

 

MAGNIFIQUE PODIUM DE LA POLE AVEC LE TRIPLÉ YAMAHA

 

Marc Marquez partira donc onzième derrière Andréa Dovizioso, ça risque de charcler devant ET derrière !

Bonne nouvelle, Zarco partira neuf, la veille, son manager Cecchinello ne tarissait pas d’éloges à son sujet, le bonheur continue…

 

 

Pole MotoGP Sepang 2019

https://resources.motogp.com/files/results/2019/MAL/MotoGP/Q2/QualifyingResults.pdf?v1_75324e8f

 

MOTO2 ET MOTO3 : MARQUEZ JUNIOR ET MARCOS RAMIREZ

ALEX MARQUEZ

 

On sait qu’en Moto2, Marquez Junior, Alex de son prénom, est en tête au général mais se fait grignoter par Luthi au point d’avoir loupé le titre une première fois en Australie.

Cette fois, avec une pluie intermittente qui a permis aux pilotes de rester en slicks, Marquez a fait une pole, il s’est retrouvé assez vite en tête de liste…

Ce titre il le veut, Luthi, surpris par une averse, était huit et a remis tellement de gaz qu’il réussit à améliorer et finir cinq.

C’est clair, dimanche, cette course se fera dès le départ, les deux pilotes duellistes se trouvant en première et deuxième ligne, un start raté en Moto2 est très difficile à reprendre.

Contrairement à son grand frère, qui s’est mis brutalement au tas en essayant de suivre Quartararo à l’aspiration, le petit frère a fait le job avec cette magnifique pole

Pole Moto2 Sepang 2019

https://resources.motogp.com/files/results/2019/MAL/Moto2/Q2/QualifyingResults.pdf?v1_0e76e97b

 

MARCOS RAMIREZ

 

En Moto3, c’est assez sympa, Marcos Ramirez, coéquipier de Dalla Porta dans ce team Honda-Leopard hyper reconnaissable à la couleur vert pomme fluo des combardes, prend cette pole à Sepang.

Sympa parce que Dalla Porta est Champion du monde depuis l’Australie et son coéquipier continue à faire parler du team !

Il a décroché cette pole dans l’archi dernier tour, Suzuki, le Japonais qui roule pour le team Sic, celui du père de Simoncelli est battu, deuxième après avoir longtemps mené, mais on sait qu’en Moto3, une grille ne signifie rien, il y aura course en paquets…

Pole Moto2 Sepang 2019

https://resources.motogp.com/files/results/2019/MAL/Moto3/Q2/QualifyingResults.pdf?v3_72c15741

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MotoGP

 

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis