FABIO QUARTARARO ‘UNE POLE POSITION TRÈS SPÉCIALE A LA MAISON’

 

 

 

A nouveau poleman et pour la cinquième fois cette saison, au guidon de sa Yamaha Petronas, le jeune pilote Français Fabio Quartararo se montrait ravi de cette nouvelle performance :

« Nous sommes arrivés en Malaisie après un week-end difficile en Australie et nous avons beaucoup souffert avant d’arriver ici. Mais Sepang, c’est la course à domicile de l’équipe Petronas, et bien qu’ils ne nous fassent pas de pression, ils veulent clairement que nous performions. Cela rend la pole position très spéciale pour moi et la double première ligne encore plus spéciale pour l’équipe. »

Et il enchaînait :

« Je me sens bien pour la course; comme si nous étions prêts à partir maintenant. Nous ne sommes pas tout à fait sûr du pneuque nous allons utiliser, mais nous avons le warm-up pour le tester et voir comment ça se passe. »

Avant de nous préciser :

« C’était un bon samedi dans l’ensemble et une excellente qualification en particulier, et j’ai beaucoup de confiance en la moto. J’espère que nous pourrons avoir une bonne course demain parce que j’ai le rythme, mais nous allons d’abord attendre de voir quel temps il fera. Espérons que le week-end se terminera de manière positive. »

 

MOTO GP 2019 SEPANG POLE pour FABIO QUARTARARO devant FRANCO MORBIDELI Beau doublé des YAMAHA PETRONAS

 

Quant à son équipier Franco Morbidelli, lui il concluait :

« Quand vous regardez le rythme, beaucoup de coureurs peuvent se battre pour la victoire et il n’ya pas un écart énorme entre nous. Je pense que cela signifie que nous allons commencer par une grosse bataille de groupe avant que les gars qui ont le rythme ne s’échappent. Il serait incroyable de gagner ici pour l’équipe et je ne peux tout simplement pas l’imaginer. Mais demain nous verrons ce qui est possible. »

Reste une question, Marc Marquez s’élançant loin depuis le onzième rang seulement, Fabio Quartararo va-t-il enfin remporter à vingt ans son tout premier GP en Moto GP ?

Lui qui d’habitude se bat pour la victoire, n’étant battu que lors du dernier virage par Marc Marquez, qui va partir derrière pour une fois

 

Alfredo SORIA

Photos : PETRONAS  

 

Moto MotoGP

About Author

gilles