BRITISH F4 2020 : ET DE DEUX QUI FONT DÉJÀ QUATRE !

 

 

 

 

Roman Bilinski d’Arden et Matias Zagazeta du Team Carlin, viennent de s’inscrire en British F4. Ce qui porte à quatre, le nombre d’engagés, dans la discipline, pour 2020 !

 

Roman Bilinski va rejoindre Frederik Lubin chez Arden. Champion cadet en Rissington Honda, le Britannique s’est lancé en automobile, en 2019. Il a débuté en Ginetta Junior Championship (comme Lando Norris ou Sophia Floersch), décrochant un podium.

A 15 ans, il a désormais l’âge minimum pour courir en British F4 et il en profite. L’avantage de sortir du Ginetta Junior Championship, c’est qu’il connait déjà les circuits et la course en peloton.

Pour son retour en British F4, Carlin a connu une saison mi-figue, mi-raison. Certes, Zane Maloney a décroché le titre. En revanche, Joe Turney a renoncé à mi-saison et malgré plusieurs tests, Carlin n’a pas trouvé de volontaire pour une seconde voiture.

Matias Zagazeta succédera-t-il à Maloney au palmarès ? En tout cas, le Péruvien est motivé. Triple champion en Mini 60, dans son Pérou natal, il a également couru en Europe et aux Etats-Unis.

Jusqu’ici, aucun pilote Péruvien n’a vraiment brillé en monoplace. A l’instar de Maloney, Zagazeta sera-t-il le premier Champion de son pays ? En tout cas, la motivation est là.

Rappelons que Roberto Faria a prévu de rester chez Fortec. Ce qui nous fait donc quatre pilotes en British F4, pour 2020.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : BRITISH F4

 

Matias Zagazeta (Carlin.) Copyright : BRITISH F4

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE