F3 : SOPHIA FLOERSCH DE RETOUR À MACAO AVEC L’ÉCURIE HWA

 

 

 

C’est la grande nouvelle du jour. Un an après son trés grave accident (Voir lien), Sophia Floersch va effectuer son retour et revenir disputer le Grand Prix de Macao de F3! L’équipe HWA vient en effet d’annoncer qu’elle fera parti de son line-up.

 

F3-2018-MACAO-L’accident de SOFIA FLORSCH, le dimanche 18 Novembre

 

L’image avait été impressionnante. Lors du dernier Grand Prix de Macao, après un safety-car, Sophia Floersch était percutée par un premier concurrent. Privée de roues avant, l’Allemande n’avait plus aucun contrôle. Elle décolla littéralement sur la monoplace qui la précédait et arriva en luge sur une autre monoplace et …elle fut catapultée en l’air et en marche arrière dans les grillages!

Par miracle la jeune Allemande fut une vraie miraculée, voir la vidéo en bas de cet article.

Bien que blessée (Voir autre lien), Sophia réapparut peu après, lors d’un test F3 avec le Team Van Amersfoort. L’Allemande devait alors piloter en Formula European Masters. La série se saborda et au dernier moment, Floersch et Van Amersfoort se lancèrent en Formula Regionale.

La toute jeune femme décrocha deux belles quatrièmes places et termina septième du Championnat. C’était beaucoup mieux que l’autre fille de la série, Sharon Scolari, mais Floersch ne fut jamais capable de viser le podium à la régulière. Notons tout de même que lors de la finale, à Monza, elle anima avec fougue le peloton… preuve que l’accident de Macao, n’était plus qu’un lointain souvenir!

Sophia Floersch tenait absolument à revenir à Macao, désormais réservée au F3 FIA. Elle ne veut pas rester sur cet accident et souhaite y prendre sa revanche.

Testée par HWA lors de l’essai post-saison de Valence (tout comme Simon Laaksonen, Linus Lundqvist ou Fabio Scherer), elle va rouler avec l’équipe Allemande sur l’ancienne colonie Portugaise.

A ses côtés, deux des trois pilotes HWA du Championnat F3 FIA 2019. Jake Hughes. Sixième en 2016 et quatrième en 2018, le vétéran Britannique vise la victoire pour 2019 !

Il fut le premier –et le seul d’ailleurs– à s’imposer avec HWA. Keyvan Andres va également se rendre pour la troisième fois à Macao.

L’Irano-allemand n’a guère brillé jusqu’ici, ni à Macao, ni ailleurs. Du coup Bent Viscaal, lui, restera chez lui.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : HWA

 

 

NOTRE ARTICLE SUR LE GP DE MACAO 2018 ET LE CRASH DE FLOERSCH

http://www.autonewsinfo.com/2018/11/18/macao-f3-ticktum-gagne-fenestraz-3e-gros-crash-pour-floersch-277642.html

NOTRE ARTICLE SUR LES SUITES DE L’ACCIDENT DE SOPHIA FLOERSCH

FRACTURE À LA COLONNE VERTÉBRALE POUR LA JEUNE SOPHIA FLÖRSCH APRES SON CRASH AU GP DE MACAO F3

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE