OTT TÄNAK LE NOUVEAU CHAMPION DU MONDE DES RALLYES WRC SIGNE AVEC HYUNDAI POUR 2 ANS

 

 

 

Hyundai Motorsport signe un accord de deux ans en WRC avec Ott Tänak

 

Hyundai Motorsport nous confieme  la signature d’un contrat de deux ans avec le pilote de rallye Estonien Ott Tänak pour les Championnats du monde de rallye WRC) 2020 et 2021.

Tänak rejoindra Thierry Neuville dans les 14 manches du Championnat 2020, à partir du Rallye Monte-Carlo en janvier

Dani Sordo et Sébastien Loeb se partageront le troisième Hyundai i20 Coupe WRC tout au long de la saison, alors que Hyundai Motorsport réaffirme son engagement en faveur du WRC.

Ce jeudi 31 octobre 2019, Hyundai Motorsport a signé un contrat de deux ans avec Ott Tänak. Le pilote Estonien comme AutoNewsInfo l’avait laissé entendre des le 25 Octobre dernier (Voir lien) quitte donc le Team Toyotota avec lequel il vient dimanche dernier d’être sacré Chalmpion du monde des rallyes WRC 2019 et il disputera deux saisons complètes dans le Championnat du monde des rallyes WRC) avec l’équipe Coréenne basée à Alzenau.

 

WRC 2019 CATALOGNE – TÄNAK et JÄRVEJOA sont sacrés CHAMPIONS DU MONDE des RALLYES WRC 2019 le 27 octobre —

 

Tänak et son copilote Martin Järveoja participeront aux 14 épreuves du WRC 2020 avec Hyundai Motorsport afin de soutenir les ambitions de l’équipe Coréenne dans le Championnat des constructeurs, à commencer par le Rallye Monte-Carlo (23-26 janvier).

L’annonce confirme la présence de quatre pilotes pour les trois voitures Hyundai i20 Coupe WRC la saison prochaine, la septième de l’équipe en compétition. Tänak rejoindra Thierry Neuville pour une saison complète, tandis que Dani Sordo et Sébastien Loeb partageront la troisième voiture tout au long de l’année. Hyundai Motorsport poursuit également ses discussions avec Andreas Mikkelsen et Craig Breen au sujet d’une éventuelle collaboration pour le  WRC en 2020.

Le calendrier WRC 2020 comprend de nouveaux territoires pour Hyundai Motorsport avec des rallyes au Kenya, en Nouvelle-Zélande et au Japon, nécessitant une gamme d’équipages polyvalente et complète, capable de concourir à l’avant-scène à chaque événement.

Sur cette annonce Ott Tänak a déclaré ce jeudi 31 Octobre 2019

« Je suis vraiment excité de rejoindre Hyundai Motorsport à partir de la saison 2020 du WRC. La vision qu’Andrea m’a exposée est très prometteuse et correspond à mes ambitions pour l’avenir. C’est un grand honneur pour moi d’avoir la possibilité de rejoindre l’équipe à cette étape passionnante de nos carrières respectives. J’ai beaucoup de respect pour ce que Hyundai a accompli. nous nous sommes battus les uns contre les autres pendant plusieurs saisons. Ils ont toujours eu une voiture et une équipe compétitives, alors il sera intéressant de voir les choses de l’autre côté. Lev lineup de pilotes est bon et j’ai hâte de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble au cours des prochaines années. »

Pour ce qui le concerne Le directeur de l’équipe, Andrea Adamo, précise:

« La signature d’un contrat de deux ans avec Ott Tänak illustre l’engagement et les ambitions constantes de Hyundai dans le Championnat du monde des rallyes. Nous sommes engagés dans une lutte très serrée pour le titre cette saison et intégrer Ott et Martin au sein de l’équipe à partir de 2020, nous permettra de continuer à être à l’avant-garde pour les années à venir. Nous avons tous constaté que c’est un talent exceptionnel, une rapidité et une régularité impressionnantes sur tous les terrains et un véritable atout pour Hyundai Motorsport. Avec son annonce, nous avons quatre équipages confirmés pour la saison 2020, avec Thierry et Ott qui disputeront les 14 manches du calendrier avec leur propre Hyundai i20 Coupe WRC, tandis que Dani et Sébastien se partageront une troisième voiture. Il s’agit d’un équipage puissant et inspirant, qui constituera un point de référence auquel toute l’équipe aspirera. Nous entretenons également un dialogue avec Andreas et Craig pour savoir comment nous pourrions collaborer au WRC la saison prochaine. »

 

Christian COLINET

Photos : TEAMS

 

NOTRE ARTICLE ANNONÇANT L’ARRIVÉE DE TÄNAK CHEZ HYUNDAI

 

OTT TÄNAK AURAIT SIGNÉ AVEC L’ÉQUIPE HYUNDAI POUR LA SAISON 2020 ! OGIER À SA PLACE CHEZ TOYOTA !

Evenements Personnalités Rallye WRC

About Author

gilles