INDÉMODABLE ET INCONTOURNABLE LE LIVRE ANNUEL DES 24 HEURES DU MANS AUTOS

 

 

 

Le livre officiel,toujours  très attendu par les fans et spécialistes du monde des compétitions d’endurance, de la 87éme édition des 24Heures Le Mans 2019, en partenariat avec l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) paraîtra dans vos librairies le 6 novembre prochain.

De notoriété mondiale, la course des 24 Heures du Mans attire des concurrents venus de toute l’Europe et du monde entier (des Etats-Unis, du Japon, du Venezuela, de Chine, du Brésil…).

C’est pour cette raison que l’épreuve reste au fil des ans, l’épreuve-reine, la course phare et la pierre angulaire du Championnat du monde d’endurance WEC, créé en 2012.

L’annuel des 24 Heures du Mans nous fait revivre, par le texte, l’image et désormais aussi grâce à la réalité augmentée, la course avec ses préparatifs et la fièvre qui s’empare de la préfecture de la Sarthe tout au long de la semaine précédant le départ et ce depuis le pesage, en  passant par la grande parade des pilotes au cœur du Mans, la veille de la course.

Chacune des 60 voitures et leurs pilotes y sont présentés.

Des essais préliminaires à l’explosion de joie suivant le drapeau à damiers en passant par les moments forts de chaque heure, rien ne manque.

Pour les plus passionnés, un chapitre technique avec tableaux et statistiques finit de compléter l’ensemble.

Cet annuel officiel est un livre incontournable pour qui veut garder une trace d’un des plus grands événements sportifs automobiles au monde.

 

LES AUTEURS

 

Thibaut VILLEMANT a assisté à ses premières 24 Heures du Mans dès l’âge de 5 ans. Après un passage à la faculté, il est arrivé à Auto Hebdo en 2009 où Jean-Marc TEISSÈDRE, lui a allors appris toutes les ficelles du métier, au point d’en faire son successeur au sein du magazine Français de référence en matière de sport automobile.

Ce même Jean-Marc TEISSÈDRE lui a proposé, en 2015, de rejoindre l’équipe de rédacteurs du livre officiel des 24 Heures du Mans.

C’est par le biais du modèle réduit auto que Jean-Marc TEISSÈDRE, ancien enseignant, a découvert sa vraie passion que sont les épreuves d’endurance. Sa nouvelle vocation a coïncidé avec le lancement d’Auto Hebdo en 1976, année où il a été élevé au rang de grand reporter.

Jean-Marc est assurément l’un des tous meilleurs journalistes spécialisé dans les épreuves d’endurance automobiles !

 

Gilles GAIGNAULT

 

Titre : 24H LE MANS 2019

Auteurs : Thibaut VILLEMANT & Jean-Marc TEISSÈDRE

Nombre de pages : 280

Nombre de photos : 600

Prix public :

49,00 € TTC

 

24 Heures du Mans Endurance Livres

About Author

gilles