SÉBASTIEN LOEB AU DÉPART DU RALLYE DU VAR AVEC HYUNDAI FIN NOVEMBRE

 

 

                  

Sébastien Loeb, pilote officiel Hyundai Motorsport, participera à la prochaine édition du Rallye du Var – la 65éme –  dernière manche du Championnat de France des Rallyes 2019 !

 

RALLYE-DU-VAR-2014-La DS3 CITROEN de Sebastien LOEB – Photo : Jeff THIRY

 

Rappelons que Loeb a déjà triomphé à trois reprises au Rallye du Var (2000, 2009 et 2014), tandis que l’équipe Coréenne Hyundai Motorsport l’a également déjà remporté en 2016.

De son coté, Sébastien Loeb était à nouveau pr »sent lors du Rallye du Var en 2017, au volant d’une Peugeot 306 Maxi.

 

RALLYE DU VAR 2017  – Sébastien LOEB-Daniel ELENA 306 Maxi – Photo : Jeff THIRY

 

Loeb, sera présent à Sainte Maxime avec sa Hyundai i20 Coupe WRC.

Le Français a profité d’une démonstration réussie sur le tarmac du Rallye Vosges Grand-Est à la mi-juin et ensuite, début octobre, il a gagné le Rallye Ciudad de Granada en Andalousie, dans le sud de l’Espagne

 

RALLYE-CIUDAD-DE-GRANADA-2019-La-HYUNDAI-i20-WRC-de-LOEB-et-ELENA

 

Et, Loeb vient de terminer sa dernière épreuve WRC de la saison au Rallye d’Espagne, au 4éme rang.

L’édition du Rallye du Var de cette année aura lieu une semaine après la conclusion du Championnat du monde des rallyes WRC 2019 en Australie, dans lequel Hyundai Motorsport se bat pour tenter de décrocher le titre mondial constructeur.

 

RALLYE 2019 SÉBASTIEN LOEB sera au rallye du VAR

 

Questionné sur sa venue à Sainte Maxime, Sébastien Loeb a déclaré:

« Je suis toujours ravi pour toute occasion de se présenter devant les fans français et de leur donner la chance de voir une voiture de rallye mondiale de près. Je me suis bien amusé dans les Vosges au début de l’année, mais le Rallye du Var sera un autre événement. »

Il poursuit :

« J’ai eu la chance de remporter la victoire à plusieurs reprises. C’est donc spécial de participer cette fois-ci avec la Hyundai i20 Coupe WRC. J’ai eu une excellente première saison avec l’équipe Hyundai Motorsport et cet événement sera l’occasion idéale pour la fin de la saison de célébrer cela et de préparer ensemble l’année prochaine. »

 

WRC 2019 ADAMO – Team principal Equipe HYUNDAI

 

Pour sa part, le directeur de l’équipe Hyundai, Andrea Adamo, a expliqué:

« Nous avons toujours gardé l’esprit ouvert de présenter notre i20 Coupe WRC aux fans lors d’événements autres que ceux du Championnat du monde des rallyes. Sébastien s’est montré si populaire au Rallye Vosges en juin que nous voulions offrir aux fans français une nouvelle occasion de le voir sous les couleurs de Hyundai Motorsport lors d’une épreuve à la maison. Le Rallye du Var est considéré comme un événement fantastique qui célébrera la popularité de Sébastien qui perdure au fil des années. »

 

C’est évidemment une super nouvelle pour l’organisateur Alain Mahé et ses équipes, qui bénéficient chaque automne de la présence de plusieurs ‘ vedettes ‘ en têtes d’affiche !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Jeff THIRY et TEAM

FFSA Rallye Rallye

About Author

gilles