LAMBORGHINI : UNE HYPERCAR POUR LE CIRCUIT ET UN URUS DE COURSE !

 

 

 

Lamborghini Squadra Corse vient de dévoiler deux nouveautés pour 2020 :
une hypercar destinée aux journées circuit et
une version de compétition du SUV Urus !

 

Lamborghini Squadra Corse a profité de ses World Finals, à Jerez de la Frontera, au sud de l’Espagne, en Andalousie, pour lever le voile sur deux nouveautés.

L‘hypercar est une création maison, qu’on se le dise !

Elle a été dessinée par le Centro Stile et construite par Squadra Corse. L’occasion de rendre hommage aux entités internes, créées par VW.

Elle sera propulsée par une version 830 ch du V12 6,5 l de l’Aventador avec une boîte séquentielle Xtrac à 6 rapports. Le châssis est en carbone, avec des éléments en aluminium, à l’avant. Lamborghini Squadra Corse n’en a dévoilé qu’un teaser. Il promet un large aileron arrière et une boite-à-air sur le toit.

Non-immatriculable et non-homologuée en GT, elle pourra rouler uniquement sur piste, lors de journées circuit. Comme les ailerons sont mobiles, il sera possible de les programmer à l’avance, en fonction du circuit. Ainsi, une fois en piste, on disposera en permanence d’appuis optimisés.

Le constructeur n’a pas encore évoqué le nom, le prix ou le nombre d’exemplaires de cette hypercar.

En parallèle, Lamborghini Squadra Corse a dévoilé l’Urus ST-X. Cette version compétition permet de donner de la légitimité au SUV frappé du Taureau.

Le ST-X possédera un capot en carbone, un aileron carbone, un échappement course et évidemment, un arceau-cage, un baquet et un extincteur.

Peint en Verde Mantis, il fera parti d’une Coupe monotype. Les débuts auront lieu en épilogue des World Finals 2020, à Misano. Les vainqueurs des quatre classes du Super Trofeo affronteront de grands pilotes auto et moto.

Et, insolite et plutôt curieux, c’est… le multiple Champion du Monde de Motocross, l’Italien Tony Cairoli qui assurera le développement de l’Urus ST-X!

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : LAMBORGHINI

 

Lamborghini Urus ST-X. Copyright : LAMBORGHINI

Constructeurs Lamborghini

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE