NEUVILLE LEADER EN CATALOGNE MAIS TÄNAK TROISIÈME, FILE VERS LE TITRE…

 

 

 

Au terme de l’ES13, celle de Salou, ce samedi soir, le Belge Thierry Neuville, le leader de l’équipe Coréenne Hyundai, parait bien parti pour remporter ce dimanche la victoire au Rallye de Catalogne, l’avant-dernière manche du Championnat du Monde des Rallyes WRC 2019.

Le Belge occupant solidement le commandement de l’épreuve avec une bonne avance possédant 21 secondes d’avance sur son propre coéquipier, le ‘régional’  Dani Sordo et de 24 secondes et six dixièmes sur la Toyota de l’Estonien Ott Tänak, qui a passé le 3éme pilote Hyundai, le Français nonuple Champion du monde, Sébastien Loeb, désormais 4éme à 25 secondes e deux dixièmes !

Neuville qui confiait :

« Nous avons essayé de limiter les risques de crevaison et nous avons juste eu une course propre et régulière, en continuant de pousser car Tanak attaquait derrière. Nous sommes satisfaits de notre avance pour demain. J’ai fait mon travail jusqu’à présent et mes coéquipiers essaient vraiment de résister, mais il est évident que Tanak était rapide cet après-midi, je pense qu’il avait un avantage aérodynamique sur ce type de spéciales. Nous allons essayer de terminer le travail que nous avons commencé hier matin et on va voir si Tanak peut terminer deuxième ou s’il reste troisième. »

 

WRC 2019 CATALOGNE La TOYOTA d’OTT TÄNAK

 

Le triplé Hyundai entamé vendredi avec dans l’ordre Loeb, Neuville et Sordo devient plus difficile suite à la remontée d’Ott Tänak !

En effet ce samedi soir, l’Estonien de Toyota qui a remporté toutes les spéciales de l’après-midi, sauf la courte super spéciale de Salou gagnée par Neuville, a subtilisé la 3ème place à Loeb mais pour moins d’une petite seconde !

Alors qu’il vise de décrocher dès ce dimanche le titre mondial et ce sans attendre la manche Australienne a rattrapé puis dépassé la Hyundai de Sébastien Loeb, l’Alsacien moins à l’aise aujourd’hui que la veille et ce … pour six infimes dixièmes d’avance !

 

WRC 2019 CATALOGNE – L’HYUNDAI i20WRC de SÉBASTIEN LOEB —

 

Derriére le troisième homme de l’équipe de Tommi Makinen, le Finlandais Jari-Matti Latvala compléte toujours le Top 5, précédant les Ford d’Elfyn Evans et de Teemu Suninen.

 

WRC 2019 CATALOGNE – La C3 CITROËN d’OGIER et INGRASSIA

 

Quant à la Citroen C3 WRC de Sébastien Ogier, elle occupe encore et toujours la huitième position loin, à 4’09.9 à plus de deux minutes quarante du septième, le Finlandais Teemu Suninen.

Une autre Citroen, une C3 R5, celle d’un autre pilote tricolore Eric Camilli, pointe au neuvième rang devant encore une C3 R5, du Norvégien Mads Ostberg et qui est en tête, lui, du WRC 2 Pro

 

Christian COLINET

Photos : TEAMS

 

WRC 2019 CATALOGNE – L’HYUNDAI i20WRC de THIERRY NEUVILLE

LE CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE DU RALLYE DE CATALOGNE 2019

 

1.Neuville-Gilsou (Hyundai i20 Coupe WRC) en 2h25’15.8

2.Sordo Dani-Del Barrio (Hyundai i20 Coupe WRC) à 21.5

3.Tänak-Järveoja (Toyota Yaris WRC) à 24.6

4.Loeb-Elena (Hyundai i20 Coupe WRC ) à 25.2

5.Latvala-Anttila (Toyota Yaris WRC) à 46.8

6.Evans-Martin (Ford Fiesta WRC) à 1’09.2

7.Suninen-Lehtinen (Ford Fiesta WRC) à 1’24.5

8.Ogier-Ingrassia (Citroën C3 WRC ) à 4’09.9

9.Camilli-Buresi (Citroën C3 R5) à 6’38.2

10.Østberg-Eriksen (Citroën C3 R5 ) à 6’43.2

 

Rallye WRC

About Author

gilles